Armée de l'Air Française

  • Belle coincidence alors … C'était la première fois que je prenais place dans un chasseur , espérons pas la dernière ! :ange:
    " Dans un combat ce n'est pas la taille du chien qui compte mais la valeur du combat que le chien porte en lui . " Pierre Clostermann"Il vaut mieux être au sol et regretter de ne pas être en l'air que d’être un l'air et regretter de ne pas être au sol " " Dés lors que vous aurez gouté au vol , vous marcherez les yeux à jamais tournés vers le ciel car c'est la que vous êtes allé et c'est la que vous désirerez ardemment retourner " Léonard De Vinci
      Lien   Revenir ici   Citer
  • plus heureux que le dernier chasseur (en service) dans lequel je suis monté :
    c'était un des 2 Rafales de la marine qui ont vu les poissons méditerranéens…
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Annulation d'un contrat de 400M$ pour des drones israéliens.
    Revirement vers la solution US en perspective.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Petit retour sur l'externalisation dans l'ALAT

    En gros, ça semble plutôt marcher, mais ça se limite à la location de quelques ventilos. Ils ne veulent surtout pas de formateurs du privé.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • … Des militaires peuvent accepter un tel rythme. Mais qu’en est-il de techniciens et d’ingénieurs civils ?
    Je suis présque sur qu'ils accepteront. Mais le prix sera un peu différent.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bah, ce sont les joies de l'externalisation… C'est toujours moins cher au début.

    Par contre, je me demande ce que ça pourrait donner en cas de guerre…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Américains demandent à la France 5 millions d'Euros supplémentaires pour la modernisation de ses 4 E-3F.
    Cette augmentation est à ajouter au contrat de départ de 466 millions de dollars.
    Elle se justifierai par le retard pris dans ce programme du fait d'une étude lancée par le Département de la Défense qui s'inquiète des transferts de technologies jugés trop sensibles pour l'exportation.
    En gros, le vendeur stoppe le programme, demande des évolutions parce qu'il ne veut pas partager sa technologie et le fait payer au client. :shock:

    Sympa les Alliés d'aujourd'hui… :fou:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En effet je trouve ça honteux, si c'est la faute du département de la défense c'est à eux de payer, pas au client n'y au fabriquant…

    D'ailleur petit HS, mais c'est moi qui me fait des idées ou est-ce que les Etat-unis ne deviendrait pas un peu "xénophobe" avec les pays qui sont de potentiels concurrent malgré le fait que ceux-ci soient des alliées proche. Genre refus d'exportation du F-22 vers le Japon et israël, version dégradé du f-35 etc… alors que quand il s'agit de moderniser les f-15 saoudiens et de leurs en vendre une nouvelle version, là ya personne…
    La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est que même les F-15 saoudiens upgradés sont pas tout à fait à jour.
    J'ai lu (mais je ne sais plus ou) que leurs radars AESA export n'avaient pas toutes les options par exemple la cartographie SAR.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jeliot a écrit

    En effet je trouve ça honteux, si c'est la faute du département de la défense c'est à eux de payer, pas au client n'y au fabriquant…

    D'ailleur petit HS, mais c'est moi qui me fait des idées ou est-ce que les Etat-unis ne deviendrait pas un peu "xénophobe" avec les pays qui sont de potentiels concurrent malgré le fait que ceux-ci soient des alliées proche. Genre refus d'exportation du F-22 vers le Japon et israël, version dégradé du f-35 etc… alors que quand il s'agit de moderniser les f-15 saoudiens et de leurs en vendre une nouvelle version, là ya personne…


    Et quelque part c’est un mauvais plan : ça ne peu que pousser ces pays (dont la France) à se lancer dans la conception de matériels concurrents… Et on leur à déjà fait le coup, enfin eux on fait le coup, par exemple, et c’est vieux, pour les sous-marins nucléaires promis par Eisenhower pour contrer la marine soviétique : finalement le refus d'aller plus loin que cette "promesse" de nous livrer nous a poussé à développer nos propre soums.
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça dépend, ça marche avec les Anglais : maintenant, ils sont totalement dépendants des USA
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La France vient designer un marché pour la fourniture de 23 Cirrus SR 20/22.
    13 exemplaire seront affectés à Salon de Provence, pour la formation initiale, 6 serviront à l'entrainement des navigateurs-opérateurs de systèmes d'armes (enfin, je suppose pour leur donner le sens de l'air …., un peu comme un amarinage, mais en l'air), et 3 rejoindront l'Aéronavale au Poulmic.
    Ils seront entretenus par CATS 5cassidian Aviation Training Services), les mêmes qui entretiennent les Xingu d'Avord, et les Grob 120 de Cognac.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 13+6+3=22 forts jolis moustiques.

    il en manque un. Je crois que ce sont tous ces avions qui manquent que j'ai à profusion ici.

    ils servent à mon avis exclusivement à parfaire le pilotage, à exploiter toute possibilité, à savoir combiner touts pleins de paramêtres alambiqués…

    car figurez-vous que dedans on met un ou des hommes, au sol des mécaniciens ont tout fait pour…



    et ça vole, dans le ciel, comme des oiseaux. :oui:
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • que deviennent en général les appareils dont l'armée ne se sert plus?

    conservés/entretenus? vendus? ou quoi grosso modo :?:
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • cachée dans les pins a écrit

    que deviennent en général les appareils dont l'armée ne se sert plus?

    conservés/entretenus? vendus? ou quoi grosso modo :?:

    c'est très variable.
    Quelques uns sont conservé ou donnés à des associations qui les conservent.
    Pour les autres, si c'est possible, l'Armée de l'Air essaye de les revendre. Ca a été le cas avec des Mirage III/5 au Pakistan, et des Mirage 2000C au Brésil.
    Mais la plupart sont depecés. On récupère tout ce qui peut encore servir, et le reste est recyclé.

    Conserver un appareil, en espérant le refaire voler un jour, ou bien le revendre revient assez cher, car il doit être stocker dans des tentes avec température et hygrométrie dirigée, et régulièrement entretenu, comme par exemple, de temps en temps faire tourner le réacteur. Nous n'avons pas la chance, comme les USA de disposer d'un désert, en plus avec un sol alcalin, qui permette de conserver facilement des appareils, et de pouvoir les remettre en service par après.
      Lien   Revenir ici   Citer