Armée de l'Air Française

Chercher dans le contenu des messages
  • Je n'en sais pas plus que toi, mais je me suis posé la même question ^^
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hélicoptères PUMA, Avion ATL2 et  Falcon en vente
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La DGA Techniques Aérospatiales a la charge d'estimer le vieillissement des avions militaires, une opération réalisée aujourd'hui avec des modèles physiques, mais qui sera probablement optimisé avec un modèle conçu par IA, alimenté par des données collectées sur un Rafale d'essai.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le ministère des Armées a lancé le développement du drone de combat qui accompagnera le Rafale F5 pour, entre autre, supprimer les défenses sol-air de moyenne et longue portée ennemies. J'imagine qu'il aura une configuration proche du nEUROn?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonne nouvelle, depuis le temps que les acquis du programme nEUROn dormaient smiley.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Enfin ! 
    J'espère qu'on saura faire quelque chose de pas trop ambitieux mais qu'on pourra fabriquer en grand nombre facilement.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'espère qu'on saura faire quelque chose de pas trop ambitieux mais qu'on pourra fabriquer en grand nombre facilement.
    Tout juste, mais ce n'est pas toujours évident de nos jours avec des capacités de plus en plus élevées et les coût qui suivent naturellement.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, il faut accepter de ne pas avoir les capacités possibles, ce n'est pas évident en temps de paix.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jericho a dit le 08/10/2024 à 17:46 :
    Le ministère des Armées a lancé le développement du drone de combat qui accompagnera le Rafale F5 pour, entre autre, supprimer les défenses sol-air de moyenne et longue portée ennemies. J'imagine qu'il aura une configuration proche du nEUROn?
    L'une des images de synthèse proposée laisse rêveur… Source image Air&Cosmos
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'une des images de synthèse proposée laisse rêveur… Source image Air&Cosmos
    Je n'avais pas réalisé que c'était une image de synthèse : je l'ai prise pour une photo du Rafale avec le nEUROn. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 10 octobre 2024 23:39
  • En agrandissant au max, la trame ne me semble si naturelle que çà : ensuite le Rafale 5 n'est pas encore disponible. Sauf si…
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 11 octobre 2024 15:50
  • En agrandissant au max, la trame ne me semble si naturelle que çà : ensuite le Rafale 5 n'est pas encore disponible. Sauf si…
    Comme discuté sur le sujet du Rafale, on ne sait pas encore si des modifications extérieures seront visibles sur le Rafale F5. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Grâce à mon ami Alain CAZENAVE, la Patrouille de France au pays Basque en 2024…(Baie de Saint-Jean de Luz Ciboure) 
    ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
    et un final au-dessus de Bayonne - Tarnos ce matin… Chapeau les gars!
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer