Armée de l'Air Française

  • L'Armée de l'Air gagne de l'altitude pour devenir l'Armée de l'Air et de l'Espace. Probablement officiellement dès ce soir… 


    Un article sur les nouveautés de la formation des pilotes de l'Armée de l'Air sur PC-21.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Beechcraft King Air 350 ALSR F-ZACG
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 23/06/2020 à 12:28 :

    Il fait beau, même très beau..Léger vent de travers, ciel dégagé au dessus des Landes…Et deux Mirage M2000 biplaces (D ou N, je ne sais pas) presque en rase-motte venant de Bayonne…
    ah je m'en souviendrai de ces deux ans tout à côté de la BA118.. Il faudrait que Dassault me fabrique une minerve spéciale tordage de cou permanent, tellement y'a de sorties, ça décoiffe jour et nuit!
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Toujours au top
    La PAF
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Commande de 3 MRTT Phenix supplémentaires
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Lu aujourd'hui sur un site, une liste portant à 30 unités les Mirage M2000-5 encore en fonction au sein de l'AdA..
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sachant qu'on partait de 37… mais c'est sûr, certains ne sont plus tout jeunes smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Premiers pilotes de l'Armée de l'Air formé sur PC-21 à obtenir leurs brevets… smiley

    Cette semaine a eu lieu la première cérémonie de remise des diplômes des élèves-pilotes ayant terminé leur formation sur Pilatus PC-21. La cérémonie s’est déroulée sur les installations de la base aérienne 709 de Cognac-Châteaubernard.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le ministre des Armées et celle allemande de la Défense, ont posé la première pierre du futur escadron de transport tactique franco-allemand à Evreux
      Lien   Revenir ici   Citer
  • AMD-BA Alphajet E60 black
    Cet avion du CEV est armé de ce qui ressemble à une bombe lisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, de 250kg (mais pas de fusée a priori)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Petit retour en arrière…
    North-American F-100D Super Sabre 11MO Black
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il paraît quand même un peu en fin de vie… 
    C'est un appareil que j'aime bien, qu'on voit assez rarement sous les couleurs françaises d'ailleurs.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 12 Rafale neufs pour l'armée de l'air, en remplacement des 12 d'occasion qui seront vendus à la Grèce :

    https://www.sudouest.fr/2020/10/06/la-france-va-commander-12-avions-de-combat-rafale-supplementaires-7931492-10407.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le produit de cette vente doit être versé au "budget de l’État" et non à celui des Armées qui devront régler la facture des 12 appareils qu’elles s’apprêtent à commander. "C’est un nouveau combat qui s’ouvre. Nous avons à négocier avec Bercy la rétrocession de ces produits de cession", a fait valoir Mme Parly.
    Bon courage au ministère de Mme Parly pour récupérer ses billes… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer