Armée de l'Air Française

Chercher dans le contenu des messages
  • jericho a dit le 10/10/2025 à 21:16 :

L’armée de l’Air & de l’Espace s’entraîne à récupérer l’équipage d’un E-3F AWACS abattu en zone hostile.
    Je n'imaginais pas que les AWACS devraient voler au-dessus d'une zone hostile en temps de conflit.
    Oui, pareil. Sans compter que la probabilité qu'il survive à un crash reste faible…

jericho a dit le 12/10/2025 à 18:43 :

L’armée de l’Air & de l’Espace envisage de faire du Mirage 2000D RMV un chasseur de drones.
    Apparemment, probablement à l'aide de roquettes à guidage laser, comme par exemple l’ACULEUS-LG fournie par Thales. J'avoue que j'imaginais plutôt des appareils capables de voler à basse vitesse pour ce genre de mission, mais tous les drones ne volent pas lentement… smiley
    Les drones commencent à aller de plus en plus vite, maintenant qu'ils sont équipés de mini-réacteurs.
    On va peut-être pouvoir à nouveau parler de missile, d'ailleurs smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Des missiles Hellfire ont été tirés pour la première fois par un drone MQ-9 Reaper de l’armée de l’Air & de l’Espace.
    Tiens, j'étais resté que les MQ-9 français ne pouvaient toujours pas être armés. Je crois que j'avais un (ou plusieurs) épisodes de retard… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • L’armée de l’Air va retirer ses avions C-130H Hercules du service, faute de pouvoir assurer leur entretien.

C'est dommage, apparemment ils avaient été modernisés pour servir jusqu'en 2035. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • jericho a dit le 28/10/2025 à 09:01 :
    L’armée de l’Air va retirer ses avions C-130H Hercules du service, faute de pouvoir assurer leur entretien.
    C'est dommage, apparemment ils avaient été modernisés pour servir jusqu'en 2035.
    Ben… C'est donc l'occasion de prendre un peu plus d'A400M pour les forces aériennes. C'est de l'ordre du possible.
    Sur un autre registre, célébrons la date du 28 octobre 1952 dans le ciel français : 
    Le Mystère II, premier appareil tricolore supersonique 
    https://share.google/8K7B9WgLOrW7TkTrl
  • Sur un autre registre, célébrons la date du 28 octobre 1952 dans le ciel français :
    Le Mystère II, premier appareil tricolore supersonique
    Quel bel anniversaire, merci Ouakamois. smiley

J'aime beaucoup les lignes des appareils de cette époque. smiley
  • Oui, comme celles du Super Mystère B2 ! smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Exact. smiley
  • ImageImageImage
    Sources images Instagram armée de l'air et de l'espace
  • Image
    Sources images Instagram Les mordus de l'aviation
  • L’armée de l’Air & de l’Espace parle de doter l’A400M d’un radar passif pour détecter les aéronefs « discrets ». D'autres capacités sont également prévues.
  • L’armée de l’Air & de l’Espace est réservée sur le projet européen d’avion de transport du segment médian.
    Par conséquent, quel appareil remplacera les avions de cette catégorie quand ils seront en fin de carrière? Apparemment, plutôt un européen…
  • jericho a dit le 02/11/2025 à 21:04 :

L’armée de l’Air & de l’Espace parle de doter l’A400M d’un radar passif pour détecter les aéronefs « discrets ». D'autres capacités sont également prévues.
    Étrangement, je serais plutôt parti sur des Falcon qui doivent coûter moins cher à l'heure de vol et la place comme la puissance électrique devraient être suffisantes (quitte à remotoriser à la hausse).
  • Étrangement, je serais plutôt parti sur des Falcon qui doivent coûter moins cher à l'heure de vol et la place comme la puissance électrique devraient être suffisantes (quitte à remotoriser à la hausse).
    D'autant plus que l'appareil serait plus agile et probablement moins visible (visuellement et par radar). Est-ce que ça pourrait être la taille (ou la masse) des antennes qui ferait pencher la balance pour l'A400M ?
  • Sources images Instagram foronaval 
    N'enterre pas t-on trop vite le Mirage 2000
    Image
  • À un moment comme celui que nous vivons actuellement, il va falloir, plus que jamais, savoir raison garder…
    GALAXY 1 repéré en zone trouble
    Sources images Instagram cavock br 
    Image