Aeronautica Militare Italiana - Italie

  • 4 Typhoon et 4 Harrier italiens en Libye
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Réception des deux premiers KC-767
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Coupes sévères pour l'armée de l'air Italienne.
    En gros:
    :arrow: Le nombre de personnel militaire et civil sera réduit de 20%
    :arrow: Environ un tiers des bases militaires seront fermées et/ou vendues au cours des cinq prochaines années.
    :arrow: La commande de F-35 sera réduite d'environ 30%, en passant de 131 exemplaires à 90.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.flightglobal.com/news/articles/iai-offers-italy-airborne-early-warning-system-deal-363978/


    http://www.flightglobal.com/news/articles/israel-selects-alenia-aermacchi-m-346-for-trainer-deal-368392/


    En "offset" de l'achat par Israël de M-346, l'Italie pourrait récupérer 4 Gulfstream G550 modifiés comme avion radar.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce serait une belle affaire pour l'AMI. Mais est-ce qu'ils supporteraient le coût d'une telle acquisition sans toucher au reste des programmes ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça donne une tête bizarre au Gulfstream, on a l'impression qu'il s'est fait opéré des dents de sagesse :bonnet:

    Après, je ne suis pas sûr qu'acheter ce genre d'avions au moment où ils annoncent de sévères coupes est vraiment une bonne idée :/
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'AMI reçoit son premier Agusta-Westland HH-139A, les 9 autres machines commandées seront livrées d’ici la fin de cette année.
    Egalement sur Avianews…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • la moitié des F-16 est parti en stockage aux USA
    reste 13 mono et 2 biplaces.
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La fin est prévue pour quand ?
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Contrat signé pour la livraison de deux G550 AEW pour un montant de 750 millions de dollars.
    Il y a aussi la livraison d'un satellite pour Telespazio pour 180 millions.
    Le tout comme rapporté plus haut fait partie des compensations pour le contrat des 30 M-346 acheté par Israel.

    Source : flightglobal
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La force aérienne italienne sur le site

    C'est donc terminé pour les F-16.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Modernisation de Tornado

    Nouveaux armements (GBU,SDB,Storm Shadow) , mise à jour radio et liaison 16 et nouvelle nacelle de reconnaissance.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a écrit

    Modernisation de Tornado

    Nouveaux armements (GBU,SDB,Storm Shadow) , mise à jour radio et liaison 16 et nouvelle nacelle de reconnaissance.
    Bonne nouvelle. ça montre également qu'il n'est pas prêt d'être remplacé par le Typhoon.
    J'ai toujours aimé ce bon gros camion à bombe. C'est un appareil qui se doit d'être présenté sur un air d'opéra comme "Le Barbier de Séville" ou "Guillaume Tell"!
    Comment ça, vous ne trouvez pas ça de bon goût, un Tornado-Rossini? :shock:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je croyais que le Tornado serait plus vite arrêté exactement en Italie, mais les anglais seront plus vite dans cette cas… Apparemment, ils utiliseront les EF-2000s pour défense aérienne et les Tornados pour l’attaque au sol.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Cinétic a écrit

    Modernisation de Tornado

    Nouveaux armements (GBU,SDB,Storm Shadow) , mise à jour radio et liaison 16 et nouvelle nacelle de reconnaissance.
    Bonne nouvelle. ça montre également qu'il n'est pas prêt d'être remplacé par le Typhoon.
    J'ai toujours aimé ce bon gros camion à bombe. C'est un appareil qui se doit d'être présenté sur un air d'opéra comme "Le Barbier de Séville" ou "Guillaume Tell"!
    Comment ça, vous ne trouvez pas ça de bon goût, un Tornado-Rossini? :shock:
    Je n'ai rien contre, simplement je doute qu'on entende beaucoup l'opéra avec le Tornado dans le coin :D

    Quant aux Italiens, je doute qu'ils aient suffisamment d'EF-2000 pour tout faire, donc ils n'ont pas trop le choix. Mais ça veut dire un remplaçant retardé d'autant…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer