La Marine nationale est sur le point de recevoir son premier hélicoptère H160Visiblement, c'est fait. C'est une bonne chose, en plus je trouve cet appareil magnifique !
Aéronavale Française
-
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
Racé, quelque chose de félin et de pugnace… Sources images Marine Nationale
-
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
Sources avionslégendaires.
-
-
Réception du 10ème avion Atlantique 2 ATL2 Standard 6
Un Falcon 200 de la Marine nationale a repéré deux navires militaires iraniens près de la Polynésie française -
jericho a dit le 18/05/2022 à 23:12 :
La division hélicoptère d’Airbus a livré hier le premier exemplaire des 6 H160 à la société Babcock qui les équipera de leurs systèmes de mission avant de les livrer à la Marine nationale.
J'avoue que ça me fait bizarre qu'une entreprise privée britannique s'occupe de l'équipement militaire français… Si j'ai bien compris, Babcock installe l'avionique spécifique puis loue à la Marine les appareils (avec possibilité de vente à moyen terme) ?
En effet, c'est un peu fou… sous prétexte que ces appareils ne seraient que temporaires, c'est Babcock qui les achète et les loue.
En pratique, ça va surtout dans le sens souhaité depuis longtemps qui est de louer le matériel à des prestataires privés. Il fut un temps (vers 2015, de mémoire) de vendre les chars à un prestataire privé et de leur louer.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Il fut un temps (vers 2015, de mémoire) de vendre les chars à un prestataire privé et de leur louer.
Les autres pays y viendront probablement aussi, mais j'ai du mal à m'y faire." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Le successeur de l’avion de patrouille maritime Atlantique 2 sera le Falcon 10X ou l’Airbus A320neo.
Avec le possible intérêt de l'Allemagne (officiellement, c'est encore le cas), je me demande si le choix de ces deux finaliste n'est pas fait pour ménager à la fois la chèvre et le chou…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
-
Le premier H160 est arrivé, en fin de semaine dernière, à Lanvéoc pour tenir un plot d'alerte Search & Rescue (SAR)
En septembre, il était annoncé que la Marine nationale était sur le point de recevoir son premier H160… soit quatre mois pour que Babcock le rende opérationnel et le livre à la Marine Nationale." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Au moment où certaines armées remettent çà sur plan, un petit souvenir des gars de Dakar
Short S.25 Sunderland 27F.2
Martin P5M Marlin
Martin P5M Marlin
https://www.anciens-cols-bleus.net/t7152p125-les-b-a-n-dakar-bel-air-et-ouakam
Martin P5M Marlin
La nacelle en bout d'elle me rappelle un peu celle des Neptune -
Une dernière pour la route….
Sikorsky S58 HSS1 (33F) posé sur la plage de Joal Fadiouth -
-
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Ils sont en ligne en ce moment :