Aéronavale Française

• De la page Fbook Patmar un jour, Patmar toujours…
    Breguet Br.1050 Alizé
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le 1er Airbus Helicopters H160 de Babcock International- Marine nationale
  • Prêt possible de 4 patrouilleurs ATL2 à l'Espagne
  • Prêt possible de 4 patrouilleurs ATL2 à l'Espagne

Visiblement, on a les même sources… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein"Quand on change son fusil d'épaule, il y a intérêt à ne pas partir de la droite, sinon on passe l'arme à gauche."  Ph. Geluck
  • Et celle-là….Jericho
    7ème ATL 2 modernisé au standard 6 livré
  • 7ème ATL 2 modernisé au standard 6 livré
    Je dirai que c'est une bonne nouvelle pour l'aéronavale française… et, selon où ils vont aller se promener, mauvaise pour les sous-marins russes. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein"Quand on change son fusil d'épaule, il y a intérêt à ne pas partir de la droite, sinon on passe l'arme à gauche."  Ph. Geluck
  • La division hélicoptère d’Airbus a livré hier le premier exemplaire des 6 H160 à la société Babcock qui les équipera de leurs systèmes de mission avant de les livrer à la Marine nationale.
    J'avoue que ça me fait bizarre qu'une entreprise privée britannique s'occupe de l'équipement militaire français… Si j'ai bien compris, Babcock installe l'avionique spécifique puis loue à la Marine les appareils (avec possibilité de vente à moyen terme) ?
  • jericho a dit le 18/05/2022 à 23:12 :
    J'avoue que ça me fait bizarre qu'une entreprise privée britannique s'occupe de l'équipement militaire français…
    Même amer constat… Avec toute l'expertise avérée des industriels français, je n'arrive pas à me faire à tous ces partenariats avec le privé! J'en suis resté à des postes de dépenses de souveraineté, ces exigences de rentabilité et de mutualisation des moyens…Ça ne passe pas!
  • Avec le précieux coup de pouce de Pierre Maquettes Fouga Magister du Monde/ Facebook, un Cruz à l'appontage et un Sup…(pour le nouveau)ImageImage
  • https://m.youtube.com/watch?v=1hCzx6rU19A

First Airbus H160 SAR Helicopter Delivered to Babcock for the French Navy
  • Rafale Marine Team