Östereichische Luftstreitkräfte - Autriche

  • Pilatus PC7 armé pod MG
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pilatus PC7 armé de pod MG
      Lien   Revenir ici   Citer
  • TOUJOURS PAS DE SUCCESSEUR EN VUE POUR LES ALOUETTE III AUTRICHIENNES
      Lien   Revenir ici   Citer
  • "Un autre dossier de corruption semble également ressortir des tiroirs, celui des Eurofighter autrichiens. Vienne veut des réparations en ce qui concerne la vente d'avions de combat Eurofighter en 2003 pour un montant de 2 milliards d'euros. Vienne a estimé mercredi 12 février que les manquements récemment reconnus par Airbus dans la passation de nombreux contrats internationaux légitiment ses revendications. L’Autriche envisage plusieurs options, allant du procès criminel à la transaction judiciaire et la sortie rapide du programme Eurofighter."
    Sources http://psk.blog.24heures.ch/

    EF2000 Typhoon
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    " L’Autriche envisage plusieurs options, allant du procès criminel à la transaction judiciaire et la sortie rapide du programme Eurofighter."
    Merci pour l'info. Il risque en effet d'y avoir une quinzaine d'Eurofighter d'occase sur le marché d'ici quelque temps. Vu l'importante part de leur budget militaire qui est engloutie pour les faire voler, on ne peut pas (trop) en vouloir aux autrichiens.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Potez CM170R Fouga Magister 4D-YL
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une idée de l'armement du Tunnan
    SAAB J29F Tunnan
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je trouve ça pas mal d'exposer les avions armés et avec des mannequins. Merci pour la photo !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je trouve ça pas mal d'exposer les avions armés et avec des mannequins.
    Des mannequins?!? smiley Il me semblait bien que le pilote et le mécano avaient un peu forcé sur le fond-de-teint… smiley


    Mais oui, c'est chouette d'avoir des appareils mis en situation comme ça. Et ça permet également de se rendre compte de l'échelle (pas celle pour grimper dessus, celle des dimensions!)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Feu vert du Parlement pour la vente des Typhoon block1
    L'Indonésie pourrait enfin obtenir un pur chasseur de conception européenne et ouvrir ce marché au consortium Eurofighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Feu vert du Parlement pour la vente des Typhoon block1

    L'Indonésie pourrait enfin obtenir un pur chasseur de conception européenne et ouvrir ce marché au consortium Eurofighter
    Une bonne chose pour tout le monde : des Eurofighter pour la Malaisie, même si c'est des Block1, et surtout pour l'Autriche qui pourra désormais envisager l'achat d'un autre appareil, plus moderne et moins cher à l'utilisation.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je croyais que l'article citait l'Indonésie (qui a déjà des Sukhoï je sais)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je croyais que l'article citait l'Indonésie (qui a déjà des Sukhoï je sais)
    Oups, merci de m'avoir corrigé, toutes mes confuses… smiley


    Visiblement, elle a une quarantaine d'appareils US (F-16 de diverses versions et quelques F-5) et une trentaine d'appareils russes (série Su-27/3/35)… si on rajoute une quinzaine d'appareils européens, leur choix semble être clairement de diversifier les fournisseurs.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je subodore un reftrofit israelien dans tout cela. En tout cas, ce serait une très bonne chose, à moins qu'AMD propose des Rafales costumisés….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'Indonésie aime bien l'éclectisme. Je me demande ce que ça donne sur le plan opérationnel, d'ailleurs.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer