Östereichische Luftstreitkräfte - Autriche

  • Bonne nouvelle pour le Rafale en Suisse :evil: .
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est vrai que ça ne peut faire que du bien à Dassault
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je vous rappelle que le Typhoon s'est quand même vendu au Koweït et qu'il est toujours bien en course contre nous en Malaisie, donc attention !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Certes, mais pas au même standard. A part leur canon et des missiles Iris-T très courte portée, les Typhoon autrichiens sont aussi démunis qu'un soldat de l'infanterie mobile isolé dans un nid d'arachnides.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et puis, ça fait mal de voir que c'est Airbus dans son ensemble qui est mis en cause…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est un raccourci des médias, en fait c'est la Direction des Affaires Publiques d'Airbus chargée du lobbying qui est mise en cause. Et cette direction est intégrée au niveau groupe (corporate) et non au niveau Airbus DS
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cette fois, il semble que le parquet financier de Vienne ait ouvert une enquête concernant plusieurs personnes, dont Thomas Enders qui dirigeait en 2003 la division défense d'EADS lors de la signature du contrat de 1,8 milliard d'euros avec l'Autriche.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si sanction il y a, ce sera donc tout Airbus qui sera dans le viseur.
    Avec les conséquences qu'on peut imaginer. Certains (pays, industriels…) vont bien utiliser l'argument pour fermer l'accès à des marchés.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dans le cadre de l’accusation pour corruption lancée par le ministère de la Défense autrichien, le groupe Airbus est en discussion avec le procureur de Munich pour tenter de s’éviter un procès avec le paiement d’une amende de 70 à 80 millions d'euros.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 70 à 80 Millions pour un marché qui a rapporté plusieurs milliards en incluant tout le package…c’est léger…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est peut-être léger, mais faut pas oublier qu'à l'époque il y avait déjà eu tous les pots-de-vin à verser… :roll:

    Sérieusement, entre les pots-de-vins et l'amende, ça correspondrait à environ 10% du prix de vente. Mais j'ai quand-même du mal à comprendre comment une grande multinationale comme Airbus pourrait s'en tirer simplement en versant une amende.
    Après, je ne sais pas si la Suisse est le seul pays qui s'intéresse à cette affaire…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vu sur Scramble : quatre Diamond DA40NG livrés pour faire de la formation de base. Les Autrichiens passaient par des aéroclubs civils depuis la fin des années 1990. Quatre immatriculations connues : 3H-DA, 3H-DB, 3H-DC, 3H-DD.

    On ne sait pas où ils seront affectés pour le moment.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le petit suédois fait de la résistance, avec ses pods canons…Brrr…
    Saab 105ÖE
    Saab 105ÖE
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Diamond DA40NG 3HDB
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'Autriche va se doter de trois Black Hawk supplémentaires
      Lien   Revenir ici   Citer