SpaceX sur un nuage...

Chercher dans le contenu des messages
  • Image
    Image
    Retraité du spatial
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En effet, j'avoue que j'étais assez sceptique, mais il faut croire que ça fonctionne, et qu'Arianespace est un peu passé à côté.

D'ailleurs, il semblerait que nos voisins nous aient fait un sale coup en imposant SpaceX au détriment d'Ariane 6  pour un lancement de satellite : https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/comment-ariane-6-a-perdu-contre-spacex-1001153.html
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Image
    Image
    Retraité du spatial
  • Je ne crois pas au remplacement de la NASA par une entreprise privée, mais ça n'enlève rien aux résultats de la-dite entreprise.
    En revanche, je ne sais pas qui finançait cette mission. Est-ce Space X ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Bonsoir D9pouces, 
    la mission Polaris a été financé par l'un des quatre astronautes, en l'occurrence le milliardaire Jared Isaacman. 

Image
    Retraité du spatial
  • Image
    Retraité du spatial
  • Image
    Image
    Retraité du spatial
  • Image
    Retraité du spatial
  • Image
    Retraité du spatial
  • Désolé, j'ai mal fléché le positionnement et mal orthographié les impulseurs Draco (et non Drago). 
    Dans le croquis revisité ci-joint, j'insère comme il se doit les Super Draco et remet à leur place les Draco. 

Image
    Retraité du spatial
  • Image
    Retraité du spatial
  • Image
    Retraité du spatial
  • Image
    Retraité du spatial
  • Les choses continuent à "baigner" pour la firme d'Elon Musk ! 

En effet, SpaceX vient de réussir le 400e lancement de son Falcon 9 et la récupération d'un 375e étage. 

De plus, la NASA vient de lui confier un nouveau contrat de référence, celui de la mise en oeuvre d'un Heavy Falcon chargé d'injecter sur une orbite adéquate la mission Dragonfly.
    Cette dernière est composée d'un drone devant aller explorer le satellite Titan, le plus gros (5150 km de diamètre) de la planète Saturne qui a la particularité de posséder des éléments liquides.
    Retraité du spatial
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par colson le 28 novembre 2024 13:37
  • colson a dit le 28/11/2024 à 13:34 :

Les choses continuent à "baigner" pour la firme d'Elon Musk ! 

En effet, SpaceX vient de réussir le 400e lancement de son Falcon 9 et la récupération d'un 375e étage. 

De plus, la NASA vient de lui confier un nouveau contrat de référence, celui de la mise en oeuvre d'un Heavy Falcon chargé d'injecter sur une orbite adéquate la mission Dragonfly.
    Cette dernière est composée d'un drone devant aller explorer le satellite Titan, le plus gros (5150 km de diamètre) de la planète Saturne qui a la particularité de posséder des éléments liquides.
    Retraité du spatial