SpaceX sur un nuage...

Chercher dans le contenu des messages
  • Image
    Retraité du spatial
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai bien peur que durant cette magistrature de Trump beaucoup de services se privatisent, permettant à certains de s'en mettre plein les "fouilles",  au détriment de la nation…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Bonjour jericho,

Time Magazine (tirant à 3 millions d'exemplaires), vient d'élire Trump "Homme de l'année" !

Pour moi qui a travaillé dans le spatial durant un quart de siècle (ne me fatiguant pas, car pationnant), 
    je ne peux qu'être ébahi par le parcours hors normes accompli par Elon Musk. 

Si j'ai ajouté la valorisation énorme de SpaceX (j'ai mis de cöté Tesla,…) c'est qu'elle intimement liée à la performance de cette entreprise. 

Personnage soulevant autant de fascination que de débats, voire de haine, Elon Musk aurai pu vivre de ses rentes et collectionner des yachts après la vente de ses actions de systèmes bancaires (notamment PayBal), mais au lieu de cela, il s'engageait (après s'être entouré d'un ingénieur aéronautique) dans une voie totalement inédite, celle de la fuséologie.  

Après un voyage à Moscou où un constructeur général le prenait de haut et lui crachait sur ses chaussures !, Elon prenait la décision dans l'avion de retour de construire sa propre fusée.

Après un début calamiteux amenant sa société SpaceX au bord de la faillite, on connait la suite…
    Retraité du spatial
  • Je parlais de l'énorme valorisation de SpaceX (350 Md$), mais que dire de Tesla (autre entreprise Musk) qui atteint aujourd'hui les 1 300 milliards de dollars ? 

Bon c'est autre sujet…
    Retraité du spatial
  • Image
    Retraité du spatial
  • J'ai longtemps été assez dubitatif vis-à-vis de SpaceX, mais il faut bien reconnaître que les choses semblent plutôt bien se passer pour eux.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett