Ovni

  • Bonjour,

    Nouveau sur le forum, je me permets de vous poser plusieurs questions en espérant obtenir des réponses des passionnés nombreux sur ce forum.

    Je m'intéresse depuis longtemps aux ovnis mais je suis très sceptique quant à la réalité du phénomène (voir mon site).

    A ce sujet, mes questions sont les suivantes :

    1. Existe-t-il des engins capables de rester immobiles, de bouger lentement puis d'accélérer. Je pensais à un engin ayant un mode de propulsion proche de celui du dirigeable. Ce type d'engin existe-t-il? On m' a parlé du STEALTH BLIMP, un dirigeable furtif mais on me dit qu'il n'existe pas réellement, qu'il s'agit tout au plus d'un projet.
    2. Quand les militaires captent un écho non-identifié et que des témoins voient un engin inconnu, il s'agit d'une violation de l'espace aérien. Quels sont les consignes données aux militaires dans ce genre de cas. L'intrus ne doit-il pas être directement poursuivi par des chasseurs militaires afin de l'identifier et de l'abattre s'il représente une menace pour la sécurité du pays?

    Merci pour vos réponses.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tout à fait,

    Je pense qu'on va devoir déplacer ce topic dans une autre rubrique, louis… :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ok. Etant nouveau, je ne savais vraiment pas où le placer. Pouvez-vous prendre les dispositions nécessaires afin de déplacer mon message dans une rubrique plus appropriée? Je dois en effet apporter une précision importante à ma question. Merci beaucoup.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas grave, louis. On verra. :wink:
    Et sois le bienvenu !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ma précision concerne ma deuxième question.

    Tuckson me répond que l'on n'abat pas d'avion en temps de paix (ou du moins, c'est très rare). J'aurais dû préciser dans mon premier post que je visais ici la vague ovni belge de 1989 (et la remarque est bonne aussi pour toutes les oservations en Europe avant cette date). La Belgique a connue en 1989 une vague d'observations importantes. Les ufologues (spécialistes des ovnis) privilégient l'hypothèse extra-terrestre. Comme sceptique, je privilégie la thèse de manoeuvres militaires.

    Je ne parviens pas à comprendre pourquoi la force aérienne belge n'a pas tenté d'intercepter cet ovni en envoyant à sa poursuite des F-16. Des F-16 sont sortis une ou deux fois mais n'ont pas eu de contacts visuels. Mon opinion (mais je n'y connais rien) était que si un engin inconnu (et donc potentiellement menaçant) survolait ce pays où se trouvent le siège du SHAPË et de l'OTAN ainsi que des bases nucléaires, l'armée aurait dû tenter de l'intercepter. Nous étions encore à cette époque en période de guerre froide et les pays de l'est étaient considérés comme des ennemis redoutables. Ce ne fut pas le cas. Pourquoi? Parce que l'ovni était un engin faisant partie de la maison? Parce que l'on a craint de se frotter à une technologie extra-terrestre? Ou pour une autre raison?
      Lien   Revenir ici   Citer modifié le Sept. 18, 2005, 6:03 p.m.
  • Vicastel a écrit

    Bienvenue sur le forum, Louis-François.

    J'ai effectivement déplacé ton sujet vers cette rubrique, plus appropriée :)

    Merci beaucoup.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui. Sur ce site : http://adelmon.free.fr/vaguebelge/vb.html
    Mais attention c'est un site favorable à l'hypothèse extra-terrestre.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y a eu un cas similaire, il y a quelques années de ça, au Mexique.
    Cela s'était passé durant le défilé de la Fête nationale. Au moment où un escadron entier de Huey survolait la tribune officielle, on pouvait voir distinctement un objet, circulaire et brillant, complètement immobile dans le ciel quasiment sans nuages. L'objet donnait l'impression de tourner lentement sur lui-même.
    Et là encore, aucun intercepteur n'avait été envoyé à sa poursuite…
    Certes, le Mexique ne possède que quelques vieux F-5 Tiger, mais son voisin du nord, lui, possède le F-14, F-15, F-16, F-18 et Dieu sait quoi encore…
    C'est quand même bizarre, non ? :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les sceptiques ont tenté d'expliquer certaines observations d'ovnis par des appareils tels le Tr3a, TR3b, l'aurora. Les ufologues rétorquent que ces appareils n'existent pas. Qui a raison?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Parce que "La vérité est ailleurs", Tuckson… :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bah tu sais, avec tout ce que tu as dévoilé la semaine passée, on a déjà la NSA sur le dos, alors… Un de plus, ou un de moins, quelle différence ? :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Manquerait plus que ça… :shock:
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par guns le Sept. 23, 2005, 12:53 p.m.
  • Tuckson a écrit

    Oui, là évidemment, c'est moins facile de répondre.
    Nul doute qu'il y ait des "combines "secrètes" par ci, par là : des projets divers et variés aux noms devenus mythiques (Aurora & Co)…
    Nul doute également que certains phénomènes climatiques ou électromagnétiques soient interprétés de façon saugrenue …

    Une chose est certaine : comme par hasard : jamais de photos nettes, jamais d'explications concrètes … encore et toujours le mystère.

    Un truc m'échappe : quel intérêt aurait-on à cacher l'existance de "vie ou phénomènes extraterrestres" ?

    :? :?

    L'explication est que l'aveu de la présence extra-terrestre peut créer la panique dans la population… :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Intéressant, ce thread.

    A ce sujet, avez-vous lu ce livre ?

    http://www.jp-petit.com/nouv_f/Livre_JPP.htm


    Parce que moi je l'ai parcouru en librairie et je ne sais toujours pas ce que je dois en penser… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je n'arrive pas à ouvrir le lien. :cry: Vous devez savoir que M.Petit a tout un temps affirmé que notre planète était colonisée par des extra-terrestres de la planète UMMO. :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
Ils sont en ligne en ce moment :