Navette spatiale

Chercher dans le contenu des messages
  • d9pouces a écrit

    Je ne suis pas sûr que toute l'électronique ait été remplacée, justement. Ce n'est pas évident de requalifier les logiciels et les processeurs.

    Non!?! Tu essayes de nous dire qu'ils en sont resté à Windows 85 ?!?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est justement le problème des domaines spéciaux (militaires, spatiaux,…) : les hard&soft wares sont differents du civil. Résultat : s'ils étaient à la pointe il y a 30ans maintenant c'est ultra dépassés !
    D'ailleurs pour ses noveaux systemes de combat DCNS prend du matériel civil, pour pouvoir évoluer facilement…. mauvais choix ? bon choix ? (ok, Hors-Sujet !)
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    d9pouces a écrit

    Je ne suis pas sûr que toute l'électronique ait été remplacée, justement. Ce n'est pas évident de requalifier les logiciels et les processeurs.

    Non!?! Tu essayes de nous dire qu'ils en sont resté à Windows 85 ?!?

    Ben justement, ça buggait bcp moins, à l'époque. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non, c'est bien plus vieux que du Windows :p accessoirement, ils n'utilisent pas des logiciels grand public comme ça (que ce soit Windows, Linux ou Os X), pour des raisons de fiabilité. Il y a des systèmes d'exploitation spéciaux, qui sont moins sexy mais beaucoup plus fiables et dits "temps-réel".

    Pour le matériel : avant on pouvait prendre du matos spécialisé car ça ne coûtait pas trop cher mais ce n'est plus le cas maintenant : c'est souvent plus rentable d'utiliser deux ou trois fois plus de matériel générique. En revanche, ils ne changeront pas pour autant de matériel en cours de route vu que ça impliquerait une requalification
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Je ne suis pas sûr que toute l'électronique ait été remplacée, justement. Ce n'est pas évident de requalifier les logiciels et les processeurs.

    Ouai pas faux, c'est fort possible que ça soit tjr la même.
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La fin d'une belle aventure, avec le dernier vol de la navette spatiale Discovery et son salut à la foule au-dessus du Mall de Washington.
    C'est en images, sur aeroplans.fr.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et un petit film tourné à partir d'un F/A-18 escortant la navette Endeavour au dessus de la Caroline du Sud…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Et un petit film tourné à partir d'un F/A-18 escortant la navette Endeavour au dessus de la Caroline du Sud…

    Joli petit film en effet. Deux choses m'étonnent : que l'on autorise un tel convoi à voler si bas sur de grandes agglomérations, et le vol parfois très proche du 747 par le F.18.

    Merci Jéricho. ;)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne pense pas qu'ils risquent grand-chose, en plus ils sont filmés ! C'est dire s'ils font attention… ne manquerait plus qu'une collision lors d'un vol publicitaire…

    En tout cas, les images sont très belles.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Je ne pense pas qu'ils risquent grand-chose, en plus ils sont filmés ! C'est dire s'ils font attention… ne manquerait plus qu'une collision lors d'un vol publicitaire…

    T'es d'une mauvaise foi consternante… :mrgreen:
    Le Valkyrie est entré dans l'histoire grâce à ça, c'est une sacré performance…publicitaire! :sygus:
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, je pensais justement au XB-70 ;)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • DOMMAGE :airforce:

    Image 1

    Le projet Hermès est un des projets spatiaux les plus ambitieux que la France ait imaginé. Cet avion spatial devait être lancé depuis une fusée Ariane 5. Il était prévu que les 3 spationautes à bord pouvaient rester de 30 à 90 jours jusqu’à 800 km d’altitude. Mais hélas, l’histoire en a décidé autrement.

    Naissance du projet français : 1977

    La première configuration de l’avion spatial Hermès est étudiée en 1977 au Centre spatial d’Evry du CNES, alors même que la NASA vient de procéder aux essais en vol atmosphériques de sa navette. Puis, au début des années 1980, l’agence spatiale française, le CNES, réfléchit a un petit avion spatial conçu pour être lancé sur une fusée Ariane. Déjà, à l’époque, ils avaient une vision bien précise de ce projet : l’avion spatial Hermès pourrait desservir une petite station spatiale européenne, construite par les Allemands et les Italiens, baptisée Man-Tended Free Flyer (MTFF). Ce programme de l’Agence spatiale européenne (ESA) s’appelait Columbus.

    Image 2

    Hermès prend forme : 1984

    En 1984, le projet d’avion spatial Hermès s’est transformée en mini navette spatiale capable de transporter un équipage de 4 à 6 spationautes ainsi que 4500 kg de fret. Comme elle était trop lourde pour être lancée par une fusée Ariane 4 existante, le CNES a commencé à réfléchir à une version améliorée d’Ariane pour les années 1990. Le développement d’Hermès a grandement contribué aux spécification du nouveau lanceur Ariane 5 de l’ESA.

    Lire la suite: Article

    Edit Nico2
    http://zupimages.net/up/13/01/72ft.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Berhoum, ta participation est bienvenue, toutefois j'attire ton attention sur la nécessité de respecter la charte du forum, en ce qui concerne la publication de photographies.

    Pour des questions juridiques (respect du droit d'auteur), seul l'auteur d'une photographie est habilité à l'insérer directement dans un post (exception faite des photos libres de droit, qui peuvent être insérées par n'importe qui).

    A défaut, il convient de mettre les images en lien.

    Je précise que c'est important, les anciens pourront confirmer que par le passé, le webmaster du site et du forum anciennes versions a eu de sérieux soucis à cause de cela.

    En te remerciant :hehe:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour l'info Nico2 je vais appliquer.
    http://zupimages.net/up/13/01/72ft.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer