Exploration spatiales: Vols, Stations, Sondes

  • Ouais, mais un bon solo de guitare, c'est un langage universel… 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit a écrit

    Je vais faire mon reloud. :?
    Concernant la premiere affirmation, aurais tu les données concernant la Tanzanie sur les mêmes 100 dernieres années, de façon à ce que nous nous fassions une idée précise de la différence de flux meteoritique qui ont frappés ces deux pays ?!
    Concernant la deuxieme affirmation, la precision historique.
    Ne convient il pas d'ajouter : la derniere decouverte remontait à 1994 ? Car s'il convient evidement de balayer alégrement la possibilité que "1994" renvoit à la date de naissance de la meteorite, cela reste imprecis quant à savoir si cela renvoit à la date de sa decouverte ou de sa chute.
    Ensuite, il y a la possibilité evidente que certaines chutent et ne soient jamais decouvertes… Chaque année nous avons rendez vous avec les perséides et personnellement, je regarde ca de ma fenetre, tellement la peur de m'en prendre une sur la tete me tiraille l'estomac.
    Voili, voilo…


    première affirmation:

    d'après ce site 64 météorites on été découverte en france.
    http://www.geopolis-fr.com/doss6_2.html


    voici une liste pour chacun des pays.
    http://209.85.129.104/search?q=cache:aR46N0FWyKgJ:pagesperso-orange.fr/manue/pj1.htm+m%C3%A9t%C3%A9orite+type+cat%C3%A9gorie+classe+date+origine&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=fr

    la france y figure en bonne place.

    seconde affirmation:

    c'est pas faux! :geek:

    troisième affirmation:

    c'est vrai, notre planète est recouverte à 70% d'eau et donc beaucoup d'entre elle y tombe sans espoir de les retrouver, et il y a les zones pôlaires, bien que cela devient tendance de chasser la météorite dans ces contrées.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par little boy le 11 février 2008 19:50
  • tu les données concernant la Tanzanie sur les mêmes 100 dernieres années, de façon à ce que nous nous fassions une idée précise de la différence de flux meteoritique qui ont frappés ces deux pays ?!

    je me permet de mettre un message à la suite du mien pour faire une analyse de la liste:
    http://209.85.129.104/search?q=cache:aR46N0FWyKgJ:pagesperso-orange.fr/manue/pj1.htm+m%C3%A9t%C3%A9orite+type+cat%C3%A9gorie+classe+date+origine&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=fr



    il y a 97.8% des météorites qui ont une origine connue (le pays dans lequel elle a été découverte).

    le pourcentage par pays:

    états-unis: 26%
    france: 19%
    australie: 8.8%
    sahara: 7.6%
    mexique: 4.8%
    russie: 3.9%
    antartique: 2.2%
    algérie: 2.2%
    libye: 1.9%
    argentine: 1.7%
    chine: 1.7%
    chilie: 1.4%
    canada: 1.4%
    maroc: 1.4%
    brézil: 1.1%
    finlande: 1.1%
    nigéria: 1.1%
    groenland: 0.8%
    italie: 0.8%
    rep tchèue.8%
    namibie: 0.8%
    allemagne: 0.5%
    thailande: 0.5%
    burkina: 0.5%
    egypte: 0.5%
    inde: 0.5%
    indonésie: 0.2%
    angleterre: 0.2%
    phillipines: 0.2%
    irlande: 0.2%
    somalie: 0.2%
    portugal: 0.2%
    gobi: 0.2%
    tchad: 0.2%
    suède: 0.2%
    yougoslavie: 0.2%
    tartare: 0.2%
    soudan: 0.2%
    japon: 0.2%
    ouganda: 0.2%
    ukraine: 0.2%
    estonie: 0.2%
    tunisie: 0.2%
    pologne: 0.5%
    tanzanie: 0.5%
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le module Jules Verne paré au décollage vers l'ISS
    "Le lanceur européen Ariane 5 décollera dans la nuit de samedi à dimanche pour mettre sur orbite le premier vaisseau européen de ravitaillement de la Station spatiale internationale (ISS)."
    Ouais super ! Mais sur la fin, il se trouve un passage qui suscite chez moi plus d'émotion et de crainte…
    "Une fois arrimé à la station, l'ATV doit aussi rehausser l'orbite de l'ISS pendant trois mois avant de s'en détacher et aller brûler dans l'atmosphère, avec les déchets de la station spatiale."
    En gros, ils vont nous envoyer leur poubelle sur la tronche !
    Sortez couverts les jours prochains…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit a écrit

    Le module Jules Verne paré au décollage vers l'ISS
    "Le lanceur européen Ariane 5 décollera dans la nuit de samedi à dimanche pour mettre sur orbite le premier vaisseau européen de ravitaillement de la Station spatiale internationale (ISS)."
    Ouais super ! Mais sur la fin, il se trouve un passage qui suscite chez moi plus d'émotion et de crainte…
    "Une fois arrimé à la station, l'ATV doit aussi rehausser l'orbite de l'ISS pendant trois mois avant de s'en détacher et aller brûler dans l'atmosphère, avec les déchets de la station spatiale."
    En gros, ils vont nous envoyer leur poubelle sur la tronche !
    Sortez couverts les jours prochains…
    quelques vidéos sur le sujet
    Infos Garde-Côtes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelqu'un veut du feu ?!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit a écrit

    Quelqu'un veut du feu ?!
    dans le même genre:
    Non merci
    pareil
    Infos Garde-Côtes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Japon veut lancer un avion en papier depuis l'espace
    "L'Agence spatiale japonaise a indiqué jeudi avoir approuvé un projet d'expérience visant à lancer un avion en papier depuis la Station spatiale internationale (ISS), afin d'étudier sa trajectoire et parvenir à des conclusions utiles pour la conception de futurs engins spatiaux.
    Selon l'Agence (Jaxa), des prototypes d'avions en papier plié de façon à ressembler à la navette spatiale américaine ont survécu à un test effectué en janvier dans une soufflerie hypersonique de l'Université de Tokyo."

    'fait cher l'avion en papier.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un avion de papier à Mach 7 ? Ca sent le poisson à plein nez. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On prend les paris ?! 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le retour sur la Lune se prépare tout comme le départ pour Mars

    2010 fin des Shuttles…bonjour Constellation

    demandez le programme!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Soyouz a frôlé la catastrophe
    « Bien, c’était intéressant. Oui… Intéressant est une bonne description. C’était joli, aussi. »
    j'adore :lol:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je sais pas si c'est vraiment le bon topic mais bon.

    Fake ou pas ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne le saurai jamais…

    Forbidden

    You don't have permission to access /54/8/18/55/476281855txvKoi_fs.jpg on this server.
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Reçu Raf'

    Et comme ça ?

    Alors fake ou pas ?
      Lien   Revenir ici   Citer