Dassault dans l'Espace

Chercher dans le contenu des messages
  • Dassault Aviation travaille sur le projet d’avion spatial « Vortex », avec l’appui de la DGA et du CNES.

En lien avec la stratégie spatiale de défense publiée en 2019, la Loi de programmation militaire 2024-30 a fait de la capacité d’action dans l’espace une priorité. D’où le lancement par la DGA du programme ARES qui repose la surveillance de l’espace, la conduite des opérations spatiales et l'action vers et dans l’espace. 
    Visiblement, M. Trappier a évoqué le projet d’avion spatial « VORTEX » peu avant l’ouverture du salon du Bourget, en le décrivant comme une sorte de navette spatiale habitée, capable de manœuvrer dans l’espace et de revenir sur Terre. 
    À l’image du projet Hermès abandonné au début des années 1990 à cause de dissensions avec l’Allemagne.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Projet intéressant et prometteur, à voir s'il ira au bout.

Je ne vois pas encore l'intérêt du côté habité par rapport au surcoût engendré, mais je fais confiance à Dassault pour avoir de bonnes raisons smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il ne pourrait pas être une alternative pour permettre aux astronautes d'accéder aux stations spatiales habitées, ou les évacuer en cas de besoin?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le June 23, 2025, 3:50 p.m.