A t-on ou n'a t-on pas marché sur la Lune ?

Chercher dans le contenu des messages
  • Image
    Image
    Image
    Retraité du spatial
  • colson a dit le 02/08/2025 à 13:57 :

Bonjour d9,

Bien que j'aimerai revenir en arrière et avoir ton âge (impossible avec la technologie actuelle, sauf peut-être à Hollywood), j'ai eu la chance de vivre entièrement cette aventure, commençant pour moi dès le lancement de Spoutnik (1957).

J'ai le sentiment que tu as pu assister aux plus belles heures de la conquête spatiale. On était tombé depuis dans une certaine routine voire une désaffection pour l'espace, même s'il faut reconnaître que SpaceX a su relancer un peu la machine, au propre comme au figuré : non seulement ils ont crevé le plafond en termes de lancement et amener à maturité le vieux concept de lanceur réutilisable, mais ils ont remis le spatial au goût du jour. 
    J'ai pu le constater sur les sites d'actualité informatique, qui se sont mis à évoquer les lancements spatiaux alors que ce n'était pas le cas quand Ariane dominait le monde.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Image

Image

Image

Image

A suivre…
    Retraité du spatial
  • Image

Image

Image
    A suivre…
    Retraité du spatial
  • Image