X-47

  • Ce sujet est une copie et la suite du sujet du bar de l'escadrille. Les modérateurs veulent qu'on le mette ici.
    Je ne l'ai mis dans "forces aériennes" parce que c'est un drone et je le considère plus comme un équipement que comme un avion.

    Voilà une présentation du X-47A, pour ceux qui ne le connaissent pas.

    Northrop Grumman a conçu et a construit le X-47A avec ses propres fonds pour démontrer que les prototypes sont peu coûteux et rapide à construire ; la gestion du "non-pilotage" du X-47A est robuste ; et ses qualités aérodynamiques existante grâce à l'absence de queue sont appropriées aux opérations autonomes de vol, de lancement et d'aterrissage sur un porte-avions. Construit en grande partie avec des matières composites et actionné par un moteur de Pratt & Whitney JT15D-5C fournissant à une poussée de 14,2 kN.
    Il a une longueur presque égale à 8,5 mètres. Le X-47A utilise des lois autonomes avançées de commande de vol pour expliquer commentil peut se diriger sans queue.

    Equipage : pas de pilote
    Motorisation : Moteur 1x Pratt & Whitney JT15D, 14.2 kN de poussée
    Envergure : 8.47 m m
    Longueur : 8.50 m m
    Hauteur : 1.86 m m
    Masses:
    -A vide : 1,740 kg
    -Avec armement 2,212 kg kg
    -Maximale 2,678 kg kg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et son autonomie?
    Ah au fait; petit conseil, donne tes sources.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le 5ème as a écrit

    Je ne l'ai mis dans "forces aériennes" parce que c'est un drone et je le considère plus comme un équipement que comme un avion.
    A la limite, met le dans le topic "armement" si tu ne tiens pas à ce qu'il soit dans "appareils militaires dans le monde".
    Mais là, je crois que ce n'est vraiment pas sa place :?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ^^

    Effectivement, la rubrique "forces aériennes" parlent des armées de l'air de chaque pays, de leur effectifs et de leur actualité. D'où le déplacement du sujet. :wink:

    Je l'ai mis en "armements", me rendant à tes arguments, mais bon, ça reste à discuter. D'ailleurs, ça devrait être interdit de parler de drones sur le forum. :mrgreen:

    Peut-être devrais-je te suggérer, N°5, de lire un peu plus les différents sujets du forum avant de commencer à poster ? :wink:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pourquoi on a créé des drones? Pour remplaçer les pilotes de chasse. Mais si il y a plein de volontaires pour être pilote de chasse, ç a ne sert à rien de créer les drones! :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Totor Le Blero a écrit

    Ah au fait; petit conseil, donne tes sources.

    C'est moi qui a tout écrit (et j'y ait passé du temps !!!). Donc j'ai pas de source.

    Clansman a écrit

    Peut-être devrais-je te suggérer, N°5, de lire un peu plus les différents sujets du forum avant de commencer à poster ?

    Je vois pas du tout qu'est-ce que tu veux dire…

    MiG-31 a écrit

    Pourquoi on a créé des drones? Pour remplaçer les pilotes de chasse. Mais si il y a plein de volontaires pour être pilote de chasse, ç a ne sert à rien de créer les drones!

    C'est beaucoup moins cher qu'un avion de chasse et ça peut effectuer des missions beaucoup plus risquée sans qu'on ait à craindre des pertes.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • à vrai dire, je suis pas sûr que ce soit moins cher qu'un appareil piloté. Je dirais même qu'il y a des chances pour que ce genre de drone soit aussi cher (voir plus cher) qu'un appareil piloté. Après tout, ils ont les mêmes fonctions et doivent être guidé à distance en plus :?
    Par contre, quand c'est abattu, on ne perd pas le pilote (qui lui, coute très cher :wink: ) et on a pas d'opération Resco très chère à mettre en oeuvre pour le démarrer. C'est sans doute là qu'est l'économie…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • "Ce sont des engins volants de taille réduite, moins chers et plus simples à mettre en œuvre qu'un avion (la présence d'un pilote humain étant l'un des éléments les plus dimensionnant pour la conception d'un tel système), ils sont également plus discrets et leur perte n'est pas aussi lourde de conséquence que celle d'un appareil complet et de son pilote. Ils représentent, de par le fait, une alternative intéressante aux pays dont le budget est limité ainsi qu'aux terroristes potentiels (étatiques ou non), grâce à leur faible coût de fabrication et d'utilisation."

    Ca vient de wikipedia. Je sais que ce n'est pas une source très fiable, mais cet article me parait plutôt serieux.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tout le monde peut mettre un article sur Wikipédia, donc attention à ne pas tout prendre au pied de la lettre :wink:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui bien sûr, mais j'ai vérifié dans un livre après. Et comme j'ai pas de scanner, je peux pas vous le montrer. Mais il est super ce livre. Je vous conseille de l'acheter. Le titre cest : "le rêve d'Icare"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui. Je l'ai ce livre. Excellent en effet :P
    Et il est marqué ces 2 phrases dans le livre :
    - "Les drones sont de petits appareils légers, souvent peu couteux et propulsés par une hélice."
    - "Les études sont actuellement orientées vers l'augmentation de la taille et de la complexité de ces appareils".
    En fait, si les Predators, Sperwer et autres Hunter sont réellement des systèmes (relativement) peu couteux, je ne crois pas que les DarkStar, EuroHawk, GlobalHawk, X-47… puissent entrer dans le critère "économique". Peut-être qu'a terme, on arrivera à une économie d'échelle, mais pour l'instant, je crois qu'on en est loin.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, tu dois avoir raison. Mais il a quand même l'énorme avantage de ne pas risquer la vie des pilotes.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais le X-47, il est avant tout fait pour battre un record de vitesse, non?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Voilà une photo du X-47.

    Je trouve l'entrée d'air bizarre… Trop fine. :?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est clair que le moteur doit pas etre trop gourmand en air… :?
      Lien   Revenir ici   Citer