Drone de reconnaissance suisse des années 2000.
Conçu et développé par la société suisse UMS Aero Group avant la création de la co-entreprise helvético-suédoise UMS-Skeldar, le F-720 Discoverer II est un drone de reconnaissance et de surveillance capable de retransmettre en temps réel les informations obtenues.
Le F-720 est construit entièrement en matériaux composites. Son fuselage, profilé, est équipé de soute permettant l’emport de divers matériels de recherche et de communication. À l’arrière, un moteur à piston, alimenté par une entrée d’air dorsale, entraîne une hélice propulsive bipale. Les ailes, droites et à grand allongement, sont installées en position haute. Elles soutiennent les deux poutres de queue terminées par des dérives reliées entre elles par un plan horizontal à leur sommet. Le train d’atterrissage tricycle est fixe.
Sous le fuselage, le F-720 est généralement équipé d’une tourelle avec une boule gyrostabilisée contenant une caméra électronique multispectrale qui fournit la quasi-totalité des données utiles requises sur les zones et objets survolés. Le drone peut emporter des antennes permettant de fonctionner comme relai de communication, ce qui peut être également utile pour une utilisation civile en cas de catastrophe ne permettant pas un accès direct. En soute ou dans des conteneurs amovibles sous les ailes, il peut être équipé à choix d’un radar de recherche maritime, d’un radar à synthèse d'ouverture (RSO), d’un système de télédétection par laser (LIDAR), de dispositifs d’écoutes de communications ou de signaux électroniques (COMINT et ELINT).
Les missions qu’il est amené à effectuer sont la recherche, l’observation, la surveillance de zones sensibles ou d’infrastructures, de réglage de tirs d’artillerie, de relais de communication, d’espionnage de communications et de signaux électroniques. Des opérateurs civils peuvent également l’utiliser pour les opérations de recherche et les travaux relatifs à l'évaluation des destructions causées par des catastrophes naturelles ou d'origine humaine.
Par rapport à la station au sol, la distance maximale à laquelle il peut évoluer est de 200km et son autonomie est de 12 heures. Il peut voler de manière entièrement autonome ou être piloté à distance. Un système complet comprend deux drones et une station de contrôle au sol, ce qui permet une couverture sur zone de 24/24h.
Versions :
F-720 : Version initiale de base.
Utilisateurs militaires :
2018 : aucun ?
Caractéristiques et performances :
Longueur : 4,80m
Envergure : 7,20m
Hauteur : 1,35m
Masse à vide : 180kg
Masse maximale au décollage : 250kg
Charge utile : 70kg
Points d’attache : 2
Moteur : un moteur à piston.
Vitesse max basse altitude: 200km/h
Vitesse de croisière : 120km/h
Plafond opérationnel : 4’900m
Endurance : 12h
Rayon d’action opérationnel : 200km
Distance franchissable : 1’440km
Armement : Sans.
Liens internet :
http://avia-pro.net/blog/ums-f-720-tehnicheskie-harakteristiki-foto
https://umsskeldar.aero/wp-content/uploads/UMS_SKELDAR_F-720.pdf
- jericho : Bonne année et tous mes meilleurs voeux pour 2025 à tous!
- d9pouces : Bonne fin d’année également, avec un peu d’avance !
- cachée dans les pins : Salut aux amis du site, et bonne fin d'année a vous, paix santé amour et appareils volants. Bises
- jericho : Merci pour tes voeux D9pouces. À mon tour de souhaiter à tous un Joyeux Noël !
- d9pouces : Joyeux Noël à tous !
- d9pouces : (mais sur le forum, ça serait plus pratique !)
-
d9pouces : https://www.joebaugher.com/navy_serials/thirdseries7.html
? - alain.33 : Bonjour je cherche des N° de série de F4 Corsair dans les séries 62915 à 63914
-
jericho : Le "A" d'AC-130 fait toute la différence. Il y a aussi d'autres versions AC-130 plus anciennes, mais ce serait plus pratique d'en parler sur le forum :https://aviationsmilitaires.net/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/ac-130-gunship-731/?post=158329#post-158329
- nath : Merci pour vos réponses, j'avais trouvé le C-130J mais il a l'air utilisé plutôt comme avion de transport contrairement à l'AC-130J
- jericho : Il y a aussi des projets de CASA/Airbus C295W et Leonardo C27 qui sont étudiés, mais ils sont bien plus "légers" que l'AC-130J.
- nath : Plutôt des modèles plus récents comme l'AC-130J Ghostrider
- d9pouces : L’AC-47 ? Ou l’AC-119 ?
- nath : Je cherche des modèles d'avion similaire au AC-130, mais j'ai beaucoup de mal à trouver des avions se rapprochant de ce modèle. Avez-vous des conseils ou des pistes svp ?
- nath : Bonjour à tous,
- loupioxd_le_vrai : Plus du tout
- d9pouces : Est-ce qu’on parle encore de BA110 ou plus du tout ?
- loupioxd_le_vrai : Cérémonie d'ouverture de la BA921 à Taverny le 06/09/2024
- loupioxd_le_vrai : La BA110 est maintenant : PICS Pôle Interarmées Creil-Senlis.
- loupioxd_le_vrai : Bonjour,
- jericho : Avec l'arrivée d'Anushka sur le forum, la température monte d'un cran…
- vicepresident-caea : Le Mirage IIIE 454 n'a jamais été au CAEA. Par contre nous avons le nez du 605 qui a été transformé en simulateur.
- d9pouces : ménage fait
- jericho : Autant je trouvais un certain charme à Emma et Emily, autant là John, non, désolé, je n'ai pas envie de vous lire.
- d9pouces : je vous ai envoyé un message privé
- alain : J'essaye se contacter l'administrateur pour réédition livre Vautour. . Merci Alain Crosnier
- tyreann : Bonjour à tous, merci d9 ! Je vois que je ne suis pas le seul à m'être fait avoir ^^
- jericho : Je comprends mieux maintenant…
- d9pouces : Ce n’est pas incompatible !
- jericho : Merci, je me demandais s'ils avaient changé la composition de ma tisane…
- tout voir
UMS F-720 Discoverer II
-
jericho, le 17 septembre 2019 16:44
- Général d'armée aérienne
- Messages : 15 096
- Photos : 366
- Emplacement : Pas loin de la grosse fuite d'eau qui remplit le Léman...
- Inscription : 19 janvier 2011 12:29
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
jericho, le 17 septembre 2019 17:27
- Général d'armée aérienne
- Messages : 15 096
- Photos : 366
- Emplacement : Pas loin de la grosse fuite d'eau qui remplit le Léman...
- Inscription : 19 janvier 2011 12:29
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Chat
- jericho il y a 3 jours, 23 heures : Bonne année et tous mes meilleurs voeux pour 2025 à tous!
- d9pouces il y a 1 semaine, 1 jour : Bonne fin d’année également, avec un peu d’avance !
- cachée dans les pins il y a 1 semaine, 1 jour : Salut aux amis du site, et bonne fin d'année a vous, paix santé amour et appareils volants. Bises
- jericho il y a 1 semaine, 4 jours : Merci pour tes voeux D9pouces. À mon tour de souhaiter à tous un Joyeux Noël !
- d9pouces il y a 1 semaine, 5 jours : Joyeux Noël à tous !
- d9pouces il y a 3 mois, 2 semaines : (mais sur le forum, ça serait plus pratique !)
-
d9pouces
il y a 3 mois, 2 semaines :
https://www.joebaugher.com/navy_serials/thirdseries7.html
? - alain.33 il y a 3 mois, 2 semaines : Bonjour je cherche des N° de série de F4 Corsair dans les séries 62915 à 63914
-
jericho
il y a 3 mois, 2 semaines :
Le "A" d'AC-130 fait toute la différence. Il y a aussi d'autres versions AC-130 plus anciennes, mais ce serait plus pratique d'en parler sur le forum :https://aviationsmilitaires.net/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/ac-130-gunship-731/?post=158329#post-158329
- nath il y a 3 mois, 2 semaines : Merci pour vos réponses, j'avais trouvé le C-130J mais il a l'air utilisé plutôt comme avion de transport contrairement à l'AC-130J
- jericho il y a 3 mois, 2 semaines : Il y a aussi des projets de CASA/Airbus C295W et Leonardo C27 qui sont étudiés, mais ils sont bien plus "légers" que l'AC-130J.
- nath il y a 3 mois, 2 semaines : Plutôt des modèles plus récents comme l'AC-130J Ghostrider
- d9pouces il y a 3 mois, 2 semaines : L’AC-47 ? Ou l’AC-119 ?
- nath il y a 3 mois, 2 semaines : Je cherche des modèles d'avion similaire au AC-130, mais j'ai beaucoup de mal à trouver des avions se rapprochant de ce modèle. Avez-vous des conseils ou des pistes svp ?
- nath il y a 3 mois, 2 semaines : Bonjour à tous,
- loupioxd_le_vrai il y a 3 mois, 2 semaines : Plus du tout
- d9pouces il y a 3 mois, 2 semaines : Est-ce qu’on parle encore de BA110 ou plus du tout ?
- loupioxd_le_vrai il y a 3 mois, 2 semaines : Cérémonie d'ouverture de la BA921 à Taverny le 06/09/2024
- loupioxd_le_vrai il y a 3 mois, 2 semaines : La BA110 est maintenant : PICS Pôle Interarmées Creil-Senlis.
- loupioxd_le_vrai il y a 3 mois, 2 semaines : Bonjour,
- jericho il y a 3 mois, 3 semaines : Avec l'arrivée d'Anushka sur le forum, la température monte d'un cran…
- vicepresident-caea il y a 3 mois, 3 semaines : Le Mirage IIIE 454 n'a jamais été au CAEA. Par contre nous avons le nez du 605 qui a été transformé en simulateur.
- d9pouces il y a 4 mois, 2 semaines : ménage fait
- jericho il y a 4 mois, 2 semaines : Autant je trouvais un certain charme à Emma et Emily, autant là John, non, désolé, je n'ai pas envie de vous lire.
- d9pouces il y a 4 mois, 3 semaines : je vous ai envoyé un message privé
- alain il y a 4 mois, 3 semaines : J'essaye se contacter l'administrateur pour réédition livre Vautour. . Merci Alain Crosnier
- tyreann il y a 5 mois, 3 semaines : Bonjour à tous, merci d9 ! Je vois que je ne suis pas le seul à m'être fait avoir ^^
- jericho il y a 6 mois : Je comprends mieux maintenant…
- d9pouces il y a 6 mois : Ce n’est pas incompatible !
- jericho il y a 6 mois : Merci, je me demandais s'ils avaient changé la composition de ma tisane…
- tout voir