Sondage sur les drônes.

  • 47 personnes ont voté.

    remlaceront la chasse
    59,6%
    remplaceront les bombardier
    12,8%
    encomplément des bombardier
    19,1%
    complémentaire pour la chasse
    8,5%
  • :idea: :?: :!:petit sondage sur les drone
      Lien   Revenir ici   Citer
  • c'est compliqué de répondre à ta question mais je pense perso que les drones vont remplacer un peu de toutes les classes des avions :cry: , car ils pourront faire des missions que d'autres avions de guerre ne pourront pas faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et puis ils seront plus performants que les avions pilotés parce que leurs facteurs de charge sont beaucoup plus importants… Leur coûts d'exploitation, d'achat et d'entretient sont moins importants et puis ils ne font courir aucun risques aux opérateurs… (avantage de taille pr les population occidentales qui ne veulent plus entendre parler de pertes humaines…)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • les drones peuvent etre utiles pour la reco mais ça ne remplacera jamais un homme et je l'espere.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je crois que le drone ne peuvent qu'être complémenatire. Par exemple un drone est touché par un missile stinger. Le pilote qui le controle a besoin des multiples capteurs des tout genre pour comprendre ce qui ce passe et quelques temps pour analyser , toujours en supposant que les capteur fonctionent toujours. Un pilote dans un avion dans la même situation peut agir plus rapidement car il peut évaluer tres rapidement la situation. La thecnologie n'est pas assez avancé ; de nombreux bogues sont trouvé trop tard et provoque la destruction du drône. Comment dire au drône de repartir son ordinateur si il est hors service? Bien sure on peut doubler les commande mais à quel prix ? Je crois pas qu'un deuxième système peut agir assez vite pour empéchez la destruction du drône.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • moi je pense que les drones serons plus utile pour les mission de bombardement car ce sont des mission ou l'objectifs est prédefini et donc il est plus facile a mettre en place et plus fiable car il n'yaura pas de dessision importante a prendre comme celle qui peuve arriver lors d'un combat .
      Lien   Revenir ici   Citer
  • quelqu'un connait t'il l'altitude qu'un drone peut atteindre? la vitesse?
    la masse qu'il peut emporter? enfin ce qui fait que les drones pourront un jour remplacer les avions de chasse.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour ma part, je ne pense rien. Ces drones serviront un jour, celà c'est sur. Mais pour quel usage, on ne peut pas vraiment encore le savoir.

    Une chose est sûr pour l'instant, c'est qu'ils pourront assez vite servir pour la reconnaissance, à moins qu'ils servent déjà (peut être top secret).

    Donc je m'abstient du vôte vu que toute les réponses n'ont pas été proposée. (Il manque la reconnaissance)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • il faudrai que tu vérifies ce que tu avances car je ne suis pas sûr que les drones aient déjà participé à des missions.
    si tu trouves sur le net un site sur lequel il le dise tien moi au courant.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les drones servent depuis dejà longtemps en matière de reconnaissance. Pour les missions offensives, des tirs de missiles Hellfire ont été fait -avec succès- en Afghanistan à partir de Prédator Américain. Maintenant, te dire si c'est devenu plus ou moins habituel ou si c'était expérimental… :roll:
    http://www.checkpoint-online.ch/CheckPoint/Direct/Dir0035-USADroneFalloujah.html
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ogotaï le 22 novembre 2005 15:16
  • je ne savais pas que les drones servaient déjà depuis un certain temps,
    mais à partir de quand pourront ils remplir toutes sortes de missions? :?:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca, l'avenir nous le dira, et lui seul pourra le dire.

    Et qu'il n'y aie pas un petit malin qui s'enregistre sur le Forum avec comme pseudo "L'avenir", juste pour répondre à ce poste. :evil: :wink: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je me pronançe pas a ce sujet car les drones je my connais pas trop..
    Mais je pense qils seront complémentaires.
    :wink: :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dassaut projette de construire un drone du nom de Grand Duc
    Les drones volent en général jusqu'à 2 km en plafond pratique.
    Pour la vitesse vraie, les modeles actuels étant pour la photographie, je dirai entre 300 et 1000 km/h.
    Il y aura les UCAV de Northrop Grumman(divers projets), ceux de Lockheed Martin(pilotés ou non), le X-45B, le X-47A Pegasus, le Global Hawk, Le X-36, le Dark Star et le Bird of Prey.
    Ils font la reconnaissance, bientôt le bombardement et + encore, la chasse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pense que les drones sont particulièrement utiles pour la reconnaissance, et qu'ils pourraient vraiment aider. Mais ils ne pourront jamais remplacer nos chers avions et bombardiers.

    Les drones seraient des compléments efficaces pour tous les types d'avions.
      Lien   Revenir ici   Citer