Little Bird

  • Pilot optional: Boeing's Little Bird pilot-less helicopter an ideal test bed for rotary UAVs

    Appareil qui trouve ses origines ICI.
    Qu'en pensez-vous ?
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On dirais un hélicoptère.

    Je vais faire d'autres recherches.


    NicolasC, déjà sorti. :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Personnellement, je dirais que c'est l'un des appareils les plus réussis de l'histoire aéronautique.
    Il est aussi bien utilisé dans le civil que le militaire. Tout simple et robuste, rapide et maniable. Depuis sa première utilisation au Vietnam sous la version de base "Cayuse", il n'a jamais déçu. L'appareil connaît à présent une autre utilisation depuis Mogadiscio, notamment en embarquant deux par deux quatre membres des SF. Il peut les déposer aussi vite qu'il les exfiltre du LZ.
    De plus, avec la nouvelle technologie telle que le NOTAR, ce petit "colibri" est loin de voir arriver sa fin de carrière…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je m'imice dans un topic manifestement serieux.
    L'idée de developper un drone a voilure tournante n'est pas d'hier. Pourquoi pas.
    L'appareil permet de decoller et d'atterir dans des zones exigues et se revele moins sensibles aux vents versatiles des milieux urbains.
    Quant a en concevoir un aussi important, j'avoue que je reste circonspect. Quel interet ?
      Lien   Revenir ici   Citer