Dassault nEUROn
-
Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
-
même chose ici avec d'autres détails, et une photo !
Rare pour le nEUROn, enfin la photo ne donne aucun détail évidement !
Je ne pensais pas que le programme était si proche d'un drone opérationel, surtout sur les soutes… Bien que ce soit un démonstrateur, pourrait-il être rapidement produit et entrer en service si le besoin s'en faisait sentir ?«Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées -
Présentation officielle du premier démonstrateur nEUROn
Les principales difficultés résident dans mise au point du système de pilotage et celle de la soute interne où seront stockées les munitions, laquelle est indispensable pour assurer la furtivité de l’engin
Mince alors! moi qui pensait que les soutes à bombes étaient une technologie bien maitrisée depuis au moins la 2nde guerre mondialeMieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire. -
Pis le système de pilotage, pour un drône, ce n'est qu'un point de détail!" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
Pour les essais de soute, n'auraient-ils pas pu modifier un Falcon ?Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Je pense que pour développer la soute, des essais de sous ensembles ont été menés, en statique chez Dassault. Donc je ne pense pas que des essais sur falcon auraient été financièrement intéressants, ni technologiquement (sauf pour proposer une version de falcon PATMAR avec une soute à MU-90).«Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
-
Cinétic a écrit
Présentation officielle du premier démonstrateur nEUROnLes principales difficultés résident dans mise au point du système de pilotage et celle de la soute interne où seront stockées les munitions, laquelle est indispensable pour assurer la furtivité de l’engin
Mince alors! moi qui pensait que les soutes à bombes étaient une technologie bien maitrisée depuis au moins la 2nde guerre mondiale
si on veut avoir un appareil totalement furtif ou garder un maximum de discrétion ça peut être problématique, à l'époque ce fut un petit problème pour le F-117 je crois.
l'avion était très vulnérable lorsque la soute était ouverte.les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
-
La coopération européenne ça fonctionne plutôt bien quand ya un leadeur et que les autres constructeur acceptent ce leadership, et sans que les politiques sans mêlent aussi ^^
Je suis curieux de voir ce que ce programme va donnerLa société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent ! -
Cinétic a écrit
Le Neuron devrait voler à la fin de l'été
Ce programme suit son court, tant mieux
Je confirme.On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget -
ce "je confirme" insinue pas mal de chose! tu es une "personne proche du dossier" ?http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée
-
Retraité du "leader" qui a toujours ses entrées dans la boite.On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
-
je vois que tu habites à Istres; tu faisait parti des essais en vol ?http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée
-
bubzy a écrit
je vois que tu habites à Istres; tu faisait parti des essais en vol ?
Oui m'sieur.On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget -
quels programmes ?http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Ils sont en ligne en ce moment :