Dassault nEUROn

  • Premier vol du nEUROn attendu pour 2012
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • même chose ici avec d'autres détails, et une photo !
    Rare pour le nEUROn, enfin la photo ne donne aucun détail évidement !

    Je ne pensais pas que le programme était si proche d'un drone opérationel, surtout sur les soutes… Bien que ce soit un démonstrateur, pourrait-il être rapidement produit et entrer en service si le besoin s'en faisait sentir ?
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Présentation officielle du premier démonstrateur nEUROn

    Les principales difficultés résident dans mise au point du système de pilotage et celle de la soute interne où seront stockées les munitions, laquelle est indispensable pour assurer la furtivité de l’engin
    Mince alors! moi qui pensait que les soutes à bombes étaient une technologie bien maitrisée depuis au moins la 2nde guerre mondiale :lol:
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pis le système de pilotage, pour un drône, ce n'est qu'un point de détail! :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour les essais de soute, n'auraient-ils pas pu modifier un Falcon ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pense que pour développer la soute, des essais de sous ensembles ont été menés, en statique chez Dassault. Donc je ne pense pas que des essais sur falcon auraient été financièrement intéressants, ni technologiquement (sauf pour proposer une version de falcon PATMAR avec une soute à MU-90).
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a écrit

    Présentation officielle du premier démonstrateur nEUROn

    Les principales difficultés résident dans mise au point du système de pilotage et celle de la soute interne où seront stockées les munitions, laquelle est indispensable pour assurer la furtivité de l’engin
    Mince alors! moi qui pensait que les soutes à bombes étaient une technologie bien maitrisée depuis au moins la 2nde guerre mondiale :lol:

    si on veut avoir un appareil totalement furtif ou garder un maximum de discrétion ça peut être problématique, à l'époque ce fut un petit problème pour le F-117 je crois.
    l'avion était très vulnérable lorsque la soute était ouverte. :geek:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Neuron devrait voler à la fin de l'été

    Ce programme suit son court, tant mieux :)
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La coopération européenne ça fonctionne plutôt bien quand ya un leadeur et que les autres constructeur acceptent ce leadership, et sans que les politiques sans mêlent aussi ^^

    Je suis curieux de voir ce que ce programme va donner :)
    La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a écrit

    Le Neuron devrait voler à la fin de l'été

    Ce programme suit son court, tant mieux :)

    Je confirme. ;)
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ce "je confirme" insinue pas mal de chose! tu es une "personne proche du dossier" ?
    http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Retraité du "leader" qui a toujours ses entrées dans la boite. :D
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je vois que tu habites à Istres; tu faisait parti des essais en vol ?
    http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bubzy a écrit

    je vois que tu habites à Istres; tu faisait parti des essais en vol ?


    Oui m'sieur. :)
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • quels programmes ?
    http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée
      Lien   Revenir ici   Citer