Chengdu "Pterodactyl 1" ("Wing Loong")

  • On avait parlé il y a de cela quelques mois d'un tout nouveau modèle de drone chinois, qui ressemblait vaguement au Predator américain. Je plaisante, ça y ressemble largement, et la configuration extérieure est quasiment identique.

    Ce modèle a un nom : c'est le Wing-Loong. Un fascicule de chez AVIC en donne quelques caractéristiques, ou du moins estimations proches.



    Envergure : 14 m
    Hauteur : 2,774 m
    Longueur : 9,054 m

    Masse maximale au décollage : 1 100 kg

    Plafond opérationnel : 5 000 m

    Autonomie maximale : 4 000 km
    Endurance maximale : 20 heures
    Vitesse maximale : 280 km/

    Distance de décollage : 800 m
    Distance d'atterrissage : 600 m

    Charge utile : 200 kg
    Charge d'essence maximale : 300 kg
    Charge maximale cumulée : 350 kg
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 9 mars 2020 17:34
  • On sent le Ciders qui est allé au Bourget. J'ai vu une maquette, et j'ai d'abord cru à un Predator construit sous licence tellement il lui ressemble…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je l'avais déjà vu avant de me rendre au salon. Il y a des rumeurs selon lesquelles les Chinois auraient pu s'inspirer de Predator tombés en Afghanistan ou au Pakistan.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.flightglobal.com/blogs/the-dewline/


    Aucune confirmation chinoise pour l'heure. Mais… on tient peut-être quelquechose.

    Pour résumer, le Kazakhstan a protesté auprès de l'Ouzbékistan, pour se plaindre d'une incursion de drone dans son espace aérien, vidéo à l'appui.

    Première nouvelle : l'Ouzbékistan aurait donc des drones. Deuxième nouvelle : il se pourrait bien, au vu des images, qu'il s'agisse d'un Wing-Loong de fabrication chinoise.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est peut-être une impression ou a cause la fatigue, mais il vole pas légèremment un peu bas pour un drone ? ( et soit c'est l'opérateur qui est bourré soit le drône est hyper instable mais on dirait qu'il à du mal à voler en ligne droite ^^ )

    Ou alors c'est les limites de la technologie Chinoise… :lol:
    La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je me suis posé aussi la question.
    Les seules explications (à peine plausible) que j'ai trouvé étant qu'il tentait de passer sous la couverture radar ou qu'il a volontairement fait en sorte d'être vu pour faire passer un message.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il vole en effet tres bas et tres brusquement! A tel point que ca me fait penser au comportement… d'une maquette de modelisme? Et puis, un avion qui fait des ronds autour d'une plage…
    A moins que le film ne soit legerement en accelere?

    Par ailleurs, le Wing Loong, si j'en juge par ces images, a un gros moteur sur le dos. Dans la video, vers 0'30'', on voit le dos de l'appareil. On voit mal, donc je ne suis pas sur de moi; mais je ne crois pas distinguer un tel moteur :interr: .

    PS: sur l'article de Flight Global, je me demande comment l'auteur a fait pour evaluer la taille de cet avion. A aucun moment je ne le vois passer pres d'un truc pouvant donner l'echelle. Il y a bien a un moment des batiments au fond, mais on ne sait pas trop s'ils sont pres ou loin.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit



    Par ailleurs, le Wing Loong, si j'en juge par ces images, a un gros moteur sur le dos. Dans la video, vers 0'30'', on voit le dos de l'appareil. On voit mal, donc je ne suis pas sur de moi; mais je ne crois pas distinguer un tel moteur :interr: .
    Euh… tu le vois où le gros moteur sur le dos du Wing Loong?

    C'est pas un haricot au lard collé à ton écran? :p
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Il vole en effet tres bas et tres brusquement! A tel point que ca me fait penser au comportement… d'une maquette de modelisme? Et puis, un avion qui fait des ronds autour d'une plage…
    A moins que le film ne soit legerement en accelere?

    Par ailleurs, le Wing Loong, si j'en juge par ces images, a un gros moteur sur le dos. Dans la video, vers 0'30'', on voit le dos de l'appareil. On voit mal, donc je ne suis pas sur de moi; mais je ne crois pas distinguer un tel moteur :interr: .

    PS: sur l'article de Flight Global, je me demande comment l'auteur a fait pour evaluer la taille de cet avion. A aucun moment je ne le vois passer pres d'un truc pouvant donner l'echelle. Il y a bien a un moment des batiments au fond, mais on ne sait pas trop s'ils sont pres ou loin.

    Je me suis fait la même réflexion et pour avoir fais pas mal de radio commandé, je jurerais qu'il s'agit d'une maquette vu le type de vol et les alentours.
    Et puis, histoire d'affaiblir sa détection, un drône ne peut pas être équipé d'un train escamotable ? Là, il vole toutes roues sorties tranquillos… comme mes anciennes maquettes ! :interr:
    Je sens l'embrouille… :D
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Euh… tu le vois où le gros moteur sur le dos du Wing Loong?

    C'est pas un haricot au lard collé à ton écran? :p

    Ben, sur la deuxieme image, ici:
    Image

    Enfin, c'est plus la prise d'air de la tuyere, mais je suppose que le moteur est juste derriere.

    Il est au moins aussi gros que la canne a peche de Personne, pourtant. :mrgreen:
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • j'ai regarder la vidéo à nouveaux et aux alentours de la 33 ème seconde le "drone" passe près de la caméra, et il fait un joli bruit de voiture télécommandé ^^

    Nan franchement c'est grotesque, je vois même pas comment ils peuvent diffuser ça à la télé en étant sérieux… ça saute aux yeux que c'est de l'aéromodélisme.
    La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jeliot a écrit

    j'ai regarder la vidéo à nouveaux et aux alentours de la 33 ème seconde le "drone" passe près de la caméra, et il fait un joli bruit de voiture télécommandé ^^

    Faites une pause à la 33ème seconde et vous verrez, on voit même l'hélice propulsive en plus du bruit d'un moteur de RC ! Grotesque !

    Ciders, t'as autre chose ? :bonnet:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Jericho a écrit

    Euh… tu le vois où le gros moteur sur le dos du Wing Loong?

    C'est pas un haricot au lard collé à ton écran? :p

    Ben, sur la deuxieme image, ici:
    Image

    Enfin, c'est plus la prise d'air de la tuyere, mais je suppose que le moteur est juste derriere.

    Il est au moins aussi gros que la canne a peche de Personne, pourtant. :mrgreen:

    Ben quand j'ouvre l'article que tu as mis en raccourci, sur cette photo il est écrit: "Long-haul Eagle" et non pas "Wing Loong"… La photo du dessus par contre, j'ai bien écrit "Wing Loong" et je n'ai rien au dessus du fuselage… :interr:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Ben quand j'ouvre l'article que tu as mis en raccourci, sur cette photo il est écrit: "Long-haul Eagle" et non pas "Wing Loong"… La photo du dessus par contre, j'ai bien écrit "Wing Loong" et je n'ai rien au dessus du fuselage… :interr:

    Oh… Hem… :oops: Certes. Que voilà une remarque pertinente.

    Je vous laisse, une course urgente chez l'opticien… :? :arrow:



    Sans doute un haricot, après tout :mrgreen: .
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce que vous êtes vilains ! Bon, bon… Disons alors que la Chine a vendu des drones télécommandés à l'aviation oubzèke.

    Ca va mieux dit comme ça ? :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer