BAe Raven et Corax

  • Le BAe Raven est un drone démonstrateur britannique des années 2000.

    Le Raven (corbeau), vola pour la première fois en 2004 après 10 mois de développement. Il s'agissait d'un des drones développés dans le cadre du programme Taranis.

    C'est un appareil à aile delta sans queue, destiné à tester les commandes de vols, la très haute maniabilité et la capacité à voler de manière entièrement autonome, y compris lors des phases de décollage et d'atterrissage. Il fut aussi construit afin de démontrer la capacité de BAe Systems à concevoir et construire un prototype très rapidement.

    Le Corax (Corbeau, mais cette fois en grec), fut conçu autour du principe de modularité. En gros, il s'agit d'un Raven avec une aile en diamant très longue, construite en matériaux composites. Il avait des capacités furtives et rappelait fortement le RQ-3 Darkstar américain, annulé en 1999. Il s'agissait là de tester la survivabilité de l'appareil. Il vola pour la première fois en 2005. Le Corax fait également l'objet d'un petit jeu vidéo conçu par BAe Systems afin de démontrer l'intérêt d'un drone de reconnaissance.

    Le Raven fut dévoilé au public en décembre 2005 et le Corax en janvier 2006.


    La fiche sur le site


    http://en.wikipedia.org/wiki/BAE_Systems_Corax


    http://www.flightglobal.com/news/articles/bae-unveils-its-ucav-secrets-203649/


    http://air-attack.com/page/74/BAE-Corax-UCAV.html


    http://www.defenseindustrydaily.com/british-corax-uav-joins-ucav-trend-01787/


    Taranis Unmanned Combat Air Vehicle (UCAV) Demonstrator - Airforce Technology

    The UK MoD announced that the contract for the Taranis unmanned air vehicle demonstrator programme had been awarded to a...Read More...

     Lien vérifié par Google SafeBrowsing.




    http://www.baesystemseducationprogramme.com/games-and-multimedia/games/index.php#corax-rescue
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Alors comme ça, chez BAe, le Phoenix renait de ses cendres sous la forme d'un corbeau? :mrgreen:


    Merci pour cette fiche, Clansman: je ne savais pas qu'ils avaient construits autant de drones, aux configurations assez différentes (en tous cas en ce qui concerne les ailes) dans le cadre du programme Taranis. :)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein"Quand on change son fusil d'épaule, il y a intérêt à ne pas partir de la droite, sinon on passe l'arme à gauche."  Ph. Geluck
      Lien   Revenir ici   Citer