EADS: Finnair commande plusieurs Airbus A350 et A340.
(Cercle Finance) - Airbus annonce jeudi que la compagnie finlandaise Finnair a signé un contrat ferme en vue d'acquérir neuf de ses futurs Airbus A350-900,
Une commande qui s'assortit d'options sur quatre appareils supplémentaires,
Mais également passé commande de trois nouveaux A340-300E en vue de monderniser sa flotte long-courrier.
Dans un communiqué, l'avionneur souligne que les appareils A350-900, livrables dès 2012 et destinés aux lignes long-courrier de Finnair,
Seront équipés des moteurs Trent 1700 de Rolls-Royce.
La mise en ligne de la famille A350 est prévue en 2010.
Airbus, contrôlé à hauteur de 80% par EADS, ajoute que les trois nouveaux A340-300E visent à répondre à la forte croissance
Du trafic de Finnair en Asie, à compter du printemps 2007.
Source : http://www.cerclefinance.com
_____________________________________________________________
EADS: Czech Airlines acquiert directement son premier A320.
(Cercle Finance) - Airbus annonce que la compagnie nationale tchèque CSA Czech Airlines a pris possession aujourd'hui de son premier A320, lors d'une cérémonie qui s'est déroulée à Toulouse.
L'avionneur européen indique que cette livraison, qui s'inscrit dans le cadre d'une commande de six A319 et six A320, fait suite à l'exploitation d'appareils similaires loués auprès de sociétés de leasing.
Il s'agit du premier A320 directement acquis par la compagnie auprès d'Airbus.
"La compagnie a choisi de remplacer ses appareils de l'ancienne génération exploités sur son réseau principal européen par des Airbus, à la suite d'une évaluation approfondie des monocouloirs Airbus et des types d'avions concurrents", explique la filiale d'EADS dans un communiqué.
Czech Airlines compte exploiter ces nouveaux appareils, livrables de Mars 2006 à septembre 2008, sur ses lignes les plus longues en Europe, et pour ouvrir de nouveaux marchés.
Source : http://www.cerclefinance.com
News sur commandes d'Airbus
-
¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
oui et bien en attendant, Airbus a 83 commandes et Boeing…150
L'empire contre-attaque apparement encore en 2006… -
A Farnborough, Airbus a reçu plus de 182 commandes fermes et options pour un total évalué à 21,5 milliards de dollars en provenance de 12 clients.
Merci Singapour Airlines !
Singapore Airlines et Airbus ont officialisé aujourd'hui un engagement d'achat portant sur la conversion de neuf options sur des Airbus A380 en commandes fermes et sur 20 Airbus A350 XWB relookés. Cette commande s'accompagne du dépôt de six nouvelles options sur des A380 et vingt sur des A350 XWB. Il devrait s'agir de la version -900 permettant de transporter 314 passagers à 8500 nautiquesdu long courrier de capacité moyenne d'AirbusSingapore Airlines avait déjà commandé dix A380-800 dont le premier devrait être livré vers la fin de l'année 2006.
L'accord prévoit la livraison du premier A350 XWB à Singapore Airlines en 2012. Pour assurer la transition avant l'arrivée des A350, la compagnie de la ville-état devrait louer dix-neuf A330-300 qui lui seront remis entre 2009 et 2010.
Cette commande est évaluée à 7,5 milliards de dollars selon les prix catalogues, mais on peut supposer que dans le cadre de cette intention d'achat sera réglé le problème des pénalités de retard dûes par Airbus à Singapore Airlines. Ainsi, Airbus limite la casse financière en transformant ces pénalités en ristournes sur de nouvelles commandes dont il a bien besoin pour rassurer les milieux financiers, et pour la compagnie il s'agit d'une bonne remise sur des produits dont elle a besoin pour son développement. -
Enfin des commandes de airbus ca faisait longtemps
-
pilou a écrit
:arrow: Airbus annonce la vente de 150 A-320 à la Chine
Les appareils seront assemblés entre 2009 et 2012 sur la ligne d'assemblage de Tianjin, à 150 kilomètres à l'est de Pékin.
On peut allegrement deviner l'etape suivante :
2015 : accord entre Pekin et la France : Airbuschine annonce la vente de 150 A-400 à la France… -
Si ça continue, ça risque de grincer des dents
-
Non seulement les ventes sont inférieures à celles de Boeing mais en plus, ils perdent en crédibilité, et cela, c'est très important pour l'avenir. Va falloir souquer ferme pour remonter la côte auprès des clients
-
Les 508 commandes d'Airbus incluent-elles les 150 exemplaires vendus par M. Chirac en Chine ?Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
On peut en rajouter huit…
La compagnie aérienne australienne Qantas a annoncé dimanche avoir commandé huit exemplaires supplémentaires de l'A380 d'Airbus -
Un éventuel cadeau de Noël ?
En attendant, ils ont intérêt à régler rapidement leurs problèmes sur l'A-380, car ça sent le roussi vis-à-vis du plus gros client -
en effet le retard va jusqu'à 2008 il me semble et le plus gros client aurai à cette date fait déjà voler énormément de ses avions.
il va peut être changer d'avis; il y a un contrat fixe ou il est modifiable? -
S'achemine t on vers une delocalisation d'Airbus ?
Un seul site pour les futurs Airbus A320
Airbus n'aura plus qu'une seule chaîne de production pour la prochaine génération d'appareils de la famille A320 (note de Pit : à Hambourg). C'est ce que le coprésident d'EADS et PDG d'Airbus, Louis Gallois, a récemment annoncé aux syndicats français.
Source ICI -
Pit a écrit
S'achemine t on vers une delocalisation d'Airbus ?
Un seul site pour les futurs Airbus A320
Airbus n'aura plus qu'une seule chaîne de production pour la prochaine génération d'appareils de la famille A320 (note de Pit : à Hambourg). C'est ce que le coprésident d'EADS et PDG d'Airbus, Louis Gallois, a récemment annoncé aux syndicats français.
Source ICI
Simplement une recentralisation des forces vives..
Un appareil pour un lieu de prod.
Boeing est en passe de faire le chemin inverse. -
bis a écrit
Boeing est en passe de faire le chemin inverse.
Logique, ils livrent toujours moins qu'Airbus; donc pour rattraper leurs retard, ils installent plusieurs usines pour le même type d'avion.
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .