Les innovations du Boeing 787
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Ah ouai ça commence à être inquietant quand même. L'appareil serait-il trop en avance sur son temps ?"Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
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J'aurais plutôt mis ça sur le compte des méthodes de développement, et peut-être également sur le trop grand nombre d'entreprises dans la boucle.Jarod a écrit
Ah ouai ça commence à être inquietant quand même. L'appareil serait-il trop en avance sur son temps ?Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Espérons en tout cas que Airbus fera mieux avec son A350-XWB (le concurrent direct du B787 pour ceux qui ne suivent pas trop les avions civils)! Selon certaines rumeurs, démenties par l'avionneur mais reprises par des journaux financiers (en général plutôt sérieux), il aurait également de 12 à 18 mois de retard…
Ça reste de simples rumeurs, cela dit, et le milieu aéronautique en fourmille…"En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges -
d9pouces a écrit
J'aurais plutôt mis ça sur le compte des méthodes de développement, et peut-être également sur le trop grand nombre d'entreprises dans la boucle.Jarod a écrit
Ah ouai ça commence à être inquietant quand même. L'appareil serait-il trop en avance sur son temps ?
Probable, mais le fait qu'il soit tout en composite ne doit rien arranger. Peut être que des problèmes viennent de là et c'est peut être pourquoi certain hésite à franchir le pas du tout composite ( airbus, dassault ) ?"Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ". -
Oui, mais ça veut bien dire qu'il y a un problème avec leurs méthodes de développement : le problème n'est pas de vouloir utiliser du composite partout, c'est qu'ils n'ont manifestement pas fait assez de tests réels pour vérifier si c'était jouable. Leurs programmes de CAO ont peut-être surestimé la solidité des matériaux composites et ils n'ont pas cherché à voir si ça correspondait vraiment…Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
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Boeing confirme officiellement ce que l'on disait un peu plus haut, à savoir que son 787 subira un nouveau retard en raison du récent incendie d'un panneau électrique sur l'un des appareils d'essai. La longueur de ce nouveau délai n'est pas encore officiellement annoncée, les ingénieurs étant encore en train d'évaluer de combien de mois il sera. "Selon des analystes" (la bonne vieille phrase fourre-tout), il faudra environ 10 mois.
Sources :
Air Journal
Flight Global"En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges -
Quasiment un an en plus ? Ils vont payer cher en pénalités de retard… Mais bon, tant mieux, ça laisse plus de temps pour Airbus et son A350 !Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
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"Pro patria et humanitate"
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Finalement, il va finir par arriver.
J'ai l'impression que le programme s'est déroulé relativement rapidement quand on compare aux avions militaires…Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Oups…L'Inde réexamine l'achat de 27 B787
Je pense, qu'avec la crise actuelle, les constructeurs risquent de voir fondre leur carnet de commandes."Pro patria et humanitate" -
Et après l'Inde qui "réexamine", c'est China Eastern qui annule une commande de 24 B787, pour cause de retard dans les livraisons prévues…
Source : Flight Global"En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges -
fk02 > pourtant, il me semble que le carnet de commandes d'Airbus est plutôt bien rempli Malgré la crise, il y a beaucoup d'avions à remplacer, du coup ça compense.
Paxwax > tant mieux pour Airbus mais ça se comprend, le programme semble avoir été trop ambitieux.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Premiers vols commerciaux du 787
Et il est pas mal critiqué car il ne remplit pas ses objectifs (trop lourd, notamment).Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Dreamliner Delays Seen as Boeing Tackles New Glitch
Rien d'officiel, mais des soupçons d'un autre report dans la cadence de production du 787.
Toujours à cause des problèmes de structure sur la queue de l' appareil (longerons) et matériaux (délaminage des composites).Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire. -
Délaminage ? Qu'est-ce donc exactement ?
Au sujet des longerons, ça fait quelques temps qu'on en entend parler, en effet, et je n'avais pas souvenir avoir entendu parler d'une correction… (mais bon, rien de très important, quoi )Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
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