Les innovations du Boeing 787

  • En fait, le vrai indice de consommation d'un avion est de X litres par passager pour 100 km. Il me semble que c'est plutot cela. :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Boeing: le développement du 787 est dans les temps

    Le premier vol du Boeing 787 devrait avoir lieu fin août et la première livraison en mai 2008, comme prévu, a déclaré lundi Scott Carson, directeur général de la division aviation commerciale de Boeing, lors d'une conférence de presse.

    Mike Bair, directeur du programme 787, a indiqué que Boeing augmenterait probablement sa production pour satisfaire la demande, qui se situe aujourd'hui à 500 avions commandés.

    M. Bair a affirmé que Boeing avait en grande partie achevé l'assemblage et les tests du premier modèle.

    La légereté de l'appareil, qui doit permettre des économies de carburant de l'ordre de 20%, a contribué à attirer de nombreuses compagnies aériennes vers le nouveau long courrier de l'avionneur américain.

    "La qualité des matériaux composites utilisés est meilleure que prévu", a ajouté M. Bair au sujet de la technologie permettant de réduire le poids de l'appareil.

    Le responsable a ajouté que contrairement à certains autres programmes, les moteurs testés pour le 787 ne présentaient pas de problèmes et que Boeing n'anticipait aucun délai dans ce domaine. AP
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Boeing est entré dans la "phase critique" du lancement du 787 Dreamliner
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    3 litres pour 100 pax au km ! :shock:
    T'es certain ? C'est pas beaucoup …. :?
    L'A380-800 dans sa config 555 passagers fait 3,5l/pax/100km (beaucoup moins que ma Twingo si je suis tout seul, mais à deux je les dépasse en conso spécifique ! :mrgreen: ) !

    Sinon :

    First Boeing 787 Completed

    C'est là > http://blog.flightstory.net/191/first-boeing-787-completed/


    8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour ceux que cela intéresse, le 8 juillet (7-8-7 en format de date "à l'américaine") sera retransmise une émission en plusieurs langues pour la sortie officielle du 787 Dreamliner.

    Et ça se passe là > http://www.newairplane.com/


    :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Disons que c'est un "heureux hasard"… les équipes marketing de Boeing ont sauté sur l'occasion, et pour absolument tenir les délais, de nombreuses "task-force" d'ingénieurs ont été dépéchées chez les fournisseurs pour que les ensembles appareillés soient livrés en temps et en heure, afin que l'assemblage ne rencontre pas les mêmes problèmes qui ont amené les 2 ans de retard de l'A380. Disons que pour cela, au moins le jumbo européen leur a été utile.

    :)

    Cette date va donc correspondre au roll-out du 787 de son usine (peint aux couleurs de Boeing). Après vont s'enchaîner tous les tests et autres certifications, avec comme but avoué de livré le premier appareil en mai 2008, ce qui semble quelque peu optimiste : moins de 11 mois pour certifier l'avion aux Etats-Unis et en Europe… va falloir en contruire des cellules d'essais.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    En 1 an ? M'étonnerait, d'autant plus qu'ils n'ont pas commencé les essais de fatigue, non ?
    Tout à fait… je suis autant sceptique que toi !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Juste pour rappel, les boeing 767 et 777 ont été certifiés en 10 mois…
    L'A320 (qui embarquait nombre de nouvelles technologies) à lui été certifié en 12 mois.
    14 mois pour l'A340, 20 mois pour l'A380 et 24 (!)pour le Falcon 7X.

    Bref, la certification n'est pas une science exact, mais une certification du 787 en 11 mois me parait raisonnable. Le pari étant de respecter les délai pour augmenter encore le capital "qualité" du DreamLiner :wink:

    **EDIT** c'était mon 2000ème ; pas inoubliable, mais mon 2000ème quand même 8)
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Toute est une question de nombres d'appareils mis à dispo pour cette certif, donc le nombre d'appareils qu'il faut assembler d'ici la fin de l'année.

    Les délais que tu donnes, c'est une fois les appareils de test assemblés. Et pour l'instant un seul 787 est finalisé… donc le temps de produire encore, disons, 5 appareils pour mener tous les tests, et là tu commences à avoir une idée sur la faisabilité de la tâche en 11 mois…

    :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    **EDIT** c'était mon 2000ème ; pas inoubliable, mais mon 2000ème quand même 8)

    Félicitations Ogotaï! (clin d'oeil)

    Raf
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    **EDIT** c'était mon 2000ème ; pas inoubliable, mais mon 2000ème quand même 8)
    Remboursé ! :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RogCas a écrit

    Les délais que tu donnes, c'est une fois les appareils de test assemblés. Et pour l'instant un seul 787 est finalisé… donc le temps de produire encore, disons, 5 appareils pour mener tous les tests, et là tu commences à avoir une idée sur la faisabilité de la tâche en 11 mois…
    :?
    J'attends de voir, mais je ne vois pas les stratèges de Boeing lancer ce chiffre sans en avoir auparavant vérifié la faisabilité. Maintenant, je ne dis pas que ce sera facile, ni même que le délai sera tenu, mais je ne pense pas qu'on en soit si loin.

    Pit a écrit

    Remboursé ! :mrgreen:
    je sais… désolé :oops:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit a écrit

    ogotaï a écrit

    **EDIT** c'était mon 2000ème ; pas inoubliable, mais mon 2000ème quand même 8)
    Remboursé ! :mrgreen:

    Ca c'est du flood, donc je supprime.












    :mrgreen:

    EDIT : félicitations, Ogotaï. :wink:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vous avez vu l immatriculation ? N787BA… 8)

    Ils pensent vraiment à tout ces américains !

    :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Des informations de la part de Boeing :

    > http://www.boeing.com/news/releases/2007/q3/070708b_nr.html


    Et vive la France > http://www.latribune.fr/info/Le-B787--avion-de-reve-de-Boeing--fait-appel-a-une-dizaine-de-sous-traitants-francais-~-ID5107A13D6125A5B9C12573130039557B-$Channel=Entreprises%20%26%20secteurs-$SubChannel=A%E9ronautique%20%26%20D%E9fense


    :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer