L'avenir de l'aviation civile

  • Plus sérieusement, est ce que quelqu'un à des informations sur l'état de l'aviation civile en Russie ?
    Je n'en sais rien, mais il y a un avion russe parqué en bout de piste, à Genève-Cointrin, depuis quelques mois… Et il doit y en avoir quelques uns sur les autres aéroports européens et étatsuniens.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • certes cela nous donne une idée du trafic, mais … quelle évolution par rapport à 2021 ? quelle évolution par rapport avec 2019 ? quel est l'état de la flotte, notamment pour tout ce qui Boeing et Airbus ? Car si les compagnies russes se retrouvent obligées de ne voler que sur appareils russes … ça ne va pas trop le faire …….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sources APS.net
    Le Président de la République du Sénégal inaugure l'AIMAC (Académie des métiers de l'aérien en partenariat avec l'Armée de l'Air et Air Sénégal)
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moteurs défectueux de l’avion Airbus A 220 - 300 : Le Sénégal et la Tanzanie engagent la bataille contre une société américaine
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne connaissais pas ce modèle là 
    Premier vol de l’AW09 propulsé par le moteur Arriel 2K
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne connaissais pas ce modèle là 
    Premier vol de l’AW09 propulsé par le moteur Arriel 2K
    J'en avais parlé à l'époque lorsqu'il s'appelait encore Kopter SH-09 et le programme est assez bien suivi sur avianews, c'est pas tous les jours qu'un hélicoptère, aussi petit soit-il, est conçu en Suisse. Par contre, je ne sais pas sur quel sujet j'avais publié ces messages, puisque ce n'était pas un appareil militaire. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 21 mars 2023 13:18
  • Heart Aerospace teste l'ES-30, à propulsion électrique, au-dessus de la mer Baltique, en association avec le gouvernement d'Åland, pour évaluer l'utilisation de cet avion régional électrique dans des services aériens durables sur les îles Åland.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En vue du Bourget, l'ONERA a dévoilé son projet d'avion monocouloir du futur, Gullhyver, qui comporte un fuselage non circulaire, une voilure de fort allongement haubanée et une motorisation avec soufflante non carénée ayant recours à l'hydrogène.
    Largement plus futuriste que le Boeing X-66A avec son type de propulsion et son carburant, le Gullhyver adopterait également une voilure de fort allongement haubanée.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un achat civil qui tombe à pic pour les militaires qui forment et mutualiseront les moyens à coup sûr…
    ImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 12 janvier 2024 12:58
  • Le premier avion civil produit en Tanzanie
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le premier avion civil produit en Tanzanie
    Peut-être aussi une future version d'entrainement de base avec double commandes?

    Par contre, sur l'illustration, l'avion au premier plan semble différent des deux autres (verrière et motorisation). smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est une collaboration avec un avionneur Tchèque… Faut voir de ce côté là (Evektor) ce qu'ils font déjà…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Faut voir de ce côté là (Evektor) ce qu'ils font déjà…
    Oui, les appareils tanzaniens ont un grand "air de famille" avec l'Evektor Cobra. smiley
    Quand à d'éventuels avions d'entrainement, leur SportStar peut aussi être utilisé pour la formation de base. Reste à voir s'ils veulent équiper certains des appareils construits en Tanzanie de doubles commandes. 
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sources images Facebook Les passionnés d'aviation et d'aéronautique 
    ImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://www.journal-aviation.com/actualites/air-senegal-a-receptionne-ses-deux-premiers-l-410-ng~58430.html
      Lien   Revenir ici   Citer