Plus sérieusement, est ce que quelqu'un à des informations sur l'état de l'aviation civile en Russie ?Je n'en sais rien, mais il y a un avion russe parqué en bout de piste, à Genève-Cointrin, depuis quelques mois… Et il doit y en avoir quelques uns sur les autres aéroports européens et étatsuniens.
L'avenir de l'aviation civile
-
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
certes cela nous donne une idée du trafic, mais … quelle évolution par rapport à 2021 ? quelle évolution par rapport avec 2019 ? quel est l'état de la flotte, notamment pour tout ce qui Boeing et Airbus ? Car si les compagnies russes se retrouvent obligées de ne voler que sur appareils russes … ça ne va pas trop le faire …….
-
Sources APS.net
Le Président de la République du Sénégal inaugure l'AIMAC (Académie des métiers de l'aérien en partenariat avec l'Armée de l'Air et Air Sénégal)
-
-
Je ne connaissais pas ce modèle là
Premier vol de l’AW09 propulsé par le moteur Arriel 2K -
Je ne connaissais pas ce modèle là
J'en avais parlé à l'époque lorsqu'il s'appelait encore Kopter SH-09 et le programme est assez bien suivi sur avianews, c'est pas tous les jours qu'un hélicoptère, aussi petit soit-il, est conçu en Suisse. Par contre, je ne sais pas sur quel sujet j'avais publié ces messages, puisque ce n'était pas un appareil militaire.
Premier vol de l’AW09 propulsé par le moteur Arriel 2K" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
En vue du Bourget, l'ONERA a dévoilé son projet d'avion monocouloir du futur, Gullhyver, qui comporte un fuselage non circulaire, une voilure de fort allongement haubanée et une motorisation avec soufflante non carénée ayant recours à l'hydrogène.
Largement plus futuriste que le Boeing X-66A avec son type de propulsion et son carburant, le Gullhyver adopterait également une voilure de fort allongement haubanée." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Un achat civil qui tombe à pic pour les militaires qui forment et mutualiseront les moyens à coup sûr…
-
-
Le premier avion civil produit en Tanzanie
Peut-être aussi une future version d'entrainement de base avec double commandes?
Par contre, sur l'illustration, l'avion au premier plan semble différent des deux autres (verrière et motorisation)." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
C'est une collaboration avec un avionneur Tchèque… Faut voir de ce côté là (Evektor) ce qu'ils font déjà…
-
Faut voir de ce côté là (Evektor) ce qu'ils font déjà…
Oui, les appareils tanzaniens ont un grand "air de famille" avec l'Evektor Cobra.
Quand à d'éventuels avions d'entrainement, leur SportStar peut aussi être utilisé pour la formation de base. Reste à voir s'ils veulent équiper certains des appareils construits en Tanzanie de doubles commandes." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Sources images Facebook Les passionnés d'aviation et d'aéronautique
-
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Ils sont en ligne en ce moment :