Dassault Falcon Aviation
Site officiel : http://www.dassaultfalcon.com
Falcon 50EX
Passagers : 8
Distance franchissable : 5 694 km
Longueur : 18,52 m
Envergure : 18,85 m
Hauteur : 6,99 m
Moteurs : Honeywell TFE731-40
Puissance : 3 x 1 678 kgp
Masse maximale : 18 030 kg
Plafond maxi certifié : 12 497 m
Vitesse de croisière maxi : Mach 0,80
Photo : Falcon 50EX
Falcon 2000DX
Passagers : 6
Distance franchissable : 6 019 km
Longueur : 20,23 m
Envergure : 19,33 m
Hauteur : 7,06 m
Moteurs : Pratt & Whitney Canada PW308C
Puissance : 2 x 3 175 kgp
Masse maximale : 18 597 kg
Plafond maxi certifié : N/A
Vitesse de croisière maxi : Mach 0,80
Photo : Falcon 2000DX
Falcon 2000EX
Passagers : 6
Distance franchissable : 7 037 km
Longueur : 20,21 m
Envergure : 19,33 m
Hauteur : 7,06 m
Moteurs : Pratt & Whitney Canada PW308C
Puissance : 2 x 3 175 kgp
Masse maximale : 19 142 kg
Plafond maxi certifié : N/A
Vitesse de croisière maxi : Mach 0,80
Photo : Falcon 2000EX
Falcon 900DX
Passagers : 8
Distance franchissable : 7 593 km
Longueur : 20,22 m
Envergure : 19,33 m
Hauteur : 7,54 m
Moteurs : Honeywell TFE731-60
Puissance : 3 x 2 268 kgp
Masse maximale : 21 183 kg
Plafond maxi certifié : N/A
Vitesse de croisière maxi : Mach 0,75
Photo : Falcon 900DX
Falcon 900EX
Passagers : 8
Distance franchissable : 8 334 km
Longueur : 20,22 m
Envergure : 19,33 m
Hauteur : 7,54 m
Moteurs : Honeywell TFE731-60
Puissance : 3 x 2 268 kgp
Masse maximale : 21 909 kg
Plafond maxi certifié : N/A
Vitesse de croisière maxi : Mach 0,75
Photo : Falcon 900EX
Falcon 7X
Passagers : 8
Distance franchissable : 11 019 km
Longueur : 23,19 m
Envergure : 26,21 m
Hauteur : 7,86 m
Moteurs : Pratt & Whitney Canada PW307A
Puissance : 3 x 2 904 kgp
Masse maximale : 31 299 kg
Plafond maxi certifié : 12 497 m
Vitesse de croisière maxi : Mach 0,90
Photo : Falcon 7X
Caractéristiques des avions d'affaire - Dassault
-
-
Les photos ont été ajoutées !
-
Esthétiquement, c'est franchement les plus beaux, sans être chauvin.
-
C'est vrai qu'ils ont de la "gueule" : racés, puissants… il ont aussi un peu des gênes des avions de chasse du constructeur !Cluster a écrit
Esthétiquement, c'est franchement les plus beaux, sans être chauvin.
Sinon, dans le genre les Cessna sont pas mal aussi (mais moins quand même !).
-
Tuckson a écrit
Les plus beaux et largement parmis les plus performants, et ce depuis plus de 30 ans. Sur ce point Dassault reste aux avants postes.Cluster a écrit
Esthétiquement, c'est franchement les plus beaux, sans être chauvin.
POur les plus performants je suis pas sûr. Il me semble que qu'il y en a des + rapides, mais j'ai la flême de chercher . -
Performance ne rime pas qu'avec vitesse. Rien ne sert d'avoir une Vmax supérieure si on ne peut finalement qu'en tenir 75% de sa valeur sur une distance raisonnable. Le marché de l'avion d'affaire se divise selon deux paramètres essentiels :Cluster a écrit
POur les plus performants je suis pas sûr. Il me semble que qu'il y en a des + rapides, mais j'ai la flême de chercher .
- la distance franchissable
- le coût opérationnel
La vitesse de croisière n'est qu'une composante annexe, mais celle des Falcon est indéniablement parmi les meilleures (si ce n'est la meilleure).
Cela me permet d'apporter une précision utile : dans les caractéristiques que je vous ai compulsées dans les différents topics, je vous ai donné des Vmax alors que pour Dassault il s'agit de vitesses de croisière effectives et non maximales. -
Je suis tout à fait d'accord avec toi, sulement, dans leur pub les avionneurs mettent en avant certains de leu jet, comme les plus rapides, pour "raccourcir les distances", et parlent de leur vitesse de croisière supérieure à la concurrence.
-
Effectivement, prend en compte la vitesse de croisière du Falcon 7X et tu comprends pourquoi il va devenir incontournable sur ce marché !Cluster a écrit
Je suis tout à fait d'accord avec toi, sulement, dans leur pub les avionneurs mettent en avant certains de leu jet, comme les plus rapides, pour "raccourcir les distances", et parlent de leur vitesse de croisière supérieure à la concurrence.
-
OK pour le 7X, mais dans les autres catégories (pour le 900DX et EX), je pense que la concurrence à une vitesse de croisière plus élevé. Mais cela n'enlève rien au fait, que bien les Falcon soit parmi les plus chers, ils se vendent très bien. Pour faire une comparaison, c'est un peu les "Porsche" des avions d'affaire: haut de gamme, très bien fini, et rentables!
-
Vous ne conceviez pas de ne pouvoir suivre l'évolution du CAC, du Nikkey et du Nasdacq pendant votre trajet Paris/New-York ?
Ne plus etre en liaison internet avec Sharon, votre Senior-Business Manager de vos bureaux de Palmdale, vous était insupportable, pendant vos trajet East to West Coast ?
Votre calvaire est désormais terminé…enfin…si vous avez un Falcon -
vigi a écrit
Vous ne conceviez pas de ne pouvoir suivre l'évolution du CAC, du Nikkey et du Nasdacq pendant votre trajet Paris/New-York ?
Ne plus etre en liaison internet avec Sharon, votre Senior-Business Manager de vos bureaux de Palmdale, vous était insupportable, pendant vos trajet East to West Coast ?
Votre calvaire est désormais terminé…enfin…si vous avez un Falcon
Le CAC 40 et le NASDAQ (sans C) présentent des courbes tellement déprimantes, que non, décidément non, je me passerais de ce système .¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Un nouvel avion Dassault en vue: le SMS (pour "Super Mid-Size")
Le nouveau Falcon 5X (nom officiel) devrait effectuer son premier vol en 2015 et les premières livraisons sont prévues pour 2017."Pro patria et humanitate" -
Zut, grillé par Foxkilo, mais l'avantage c'ets que j'ai pas eu à chercher le topic ni à prendre ma pelle
Aller, le lien vers Dassault !
Bon vol aux millionnaires !«Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées -
Après le succès du 7X, voilà un modèle qui s'annonce prometteur.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
Si je comprends bien, il sera le plus gros de la gamme Dassault ?Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Ils sont en ligne en ce moment :