Airbus A350 XWB

Chercher dans le contenu des messages
  • Paxwax a écrit

    Et voila! Il vole. :hehe:

    Et je peux même te dire qu'en ce moment, il se dirige plein nord à 11400 ft (3475 m) à la vitesse de 408 kt (756 km/h, 470 mph) d'après FlaghtRadar24 (AIB350). Il tourne entre Toulouse, Béziers et Millau.
    Et jusqu'ici… tout va bien :tomcat:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Posé le bestiau
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Et voila! Il vole. :hehe:
    Qu'il est beau!

    Et en ce moment (j'espère pour longtemps), il a un avantage certain par rapport au Dreamliner: Airbus peut se vanter que son A350 n'a jamais eu un seul vol annulé suite à un problème technique! :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui c'est juste.

    Cela fait plaisir de voir cet appareil en vol, depuis le temps que nous (passionnés, clients, etc.) attendons.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas de retard prévu dans les livraisons de l'A350 =)

    Les livraisons commenceront bien au deuxième semestre 2014 dixit Tom Enders himself.
    Voilà qui va permettre de se rendre compte du degré de maturité du projet A350 à comparer avec celui du 787. Ce dernier est certes arrivé le premier sur le marché, mais ses derniers déboires ont finalement plus profité à son concurrent européens (déjà 750 commandes !)
    Attendons cependant les premiers retours d’exploitation…
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Airbus a été beaucoup plus stratégique que Boeing sur cet avion, qui devrait encore marquer des points si sa mise en service se passe sans encombre.

    Boeing a fait preuve d'impatience et d'imprudence, et devrait le payer cher commercialement, sans parler de son image bien écornée avec les déboires incessants du B787… :S
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Premier vol du deuxième A-350 XWB.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiens, un point intéressant dans l'article :

    Surprise, Airbus utilise pour l’instant des batteries nickel-cadmium suite aux nombreux problèmes apparu sur les B787. Cependant, le constructeur européen prévoit de faire voler également ses A350 XWB avec les batteries lithum-ion. Il s’agit à terme de valider à l’aide de la FAA d’une deuxième génération d’A350 dotée de cette génération de batteries.

    Merci Boeing pour avoir essuyé les plâtres ? :p
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est un peu ça. J'espère qu'ils penseront également à vérifier le rivetage des plaques du fuselage aussi… :bonnet:
    Le fait d'utiliser au départ des batteries Nickel-Cadmium, malgré la masse plus importante, était déjà annoncé depuis quelques mois. Par contre, je ne pensais pas qu'il faille revalider l'appareil une fois le changement de batterie effectué.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est à ce genre de détails qu'on voit à quel point c'est compliqué de parvenir à une version définitivement viable d'un appareil.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'A-350XWB en test sur des aéroport d'altitude.

    Le prototype MSN3 est en Bolivie pour une série de tests sur les aérodromes de haute altitude de Cochabamba (2'500m) et de La Paz (4'000m). Un certain nombre de décollages et d'atterrissages avec les moteurs en fonctionnement ou avec des pannes moteur simulées sont prévus sur chacun de ces aérodromes.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On n'entend pas tellement parler de l'A350, d'ailleurs. J'imagine que c'est plutôt bon signe, non ?

    (au passage, il me semble qu'il n'y a pas de tiret entre A et 350)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je confirme, il n'y a pas de tiret (titre corrigé).

    Cet avion s'annonce prometteur.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    On n'entend pas tellement parler de l'A350, d'ailleurs. J'imagine que c'est plutôt bon signe, non ?
    À moins qu'ils soient plus discrets que Boeing sur les pannes et autres avaries de leur appareil, mais j'en doute.


    d9pouces a écrit

    (au passage, il me semble qu'il n'y a pas de tiret entre A et 350)

    Nico2 a écrit

    Je confirme, il n'y a pas de tiret (titre corrigé).
    Merci! J'avais pas réalisé qu'on ne parlait pas d'un avion d'attaque… :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Merci! J'avais pas réalisé qu'on ne parlait pas d'un avion d'attaque… :bonnet:

    [mode "humour noir" on]

    Ca depend… Trouvez-moi 2 tours bien hautes, et il peut tres bien faire de l'attaque au sol :mrgreen: .

    [mode "humour noir" off]
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer