, mais je le fais quand même
d'ici Juillet 2012 , si j'ai l'occasion d'aller spotter au bord des pistes je vous fais signe et je mettrais des photos si je le peux .
voici des premières nouvelles :
à présent nous sommes à quelques mois de la fermeture de la Base Aérienne , les Mirage 2000C du 1/12 qui ont été envoyés en lituanie sont rentrés il y a quelques jours tandis que ceux que nous avons envoyés au tchad dans le cadre du dispostif Epervier je ne sais pas encore mais je reviendrais sur ce point à la fin .
Le rythme de départ des 2000C de la base est fixé à 2 avions par mois , à priori vers Mars ou Avril il n'y en aura plus un seul sur la base on suppose donc qu'actuellement il n'y en a plus que 14 ou 15 pas plus .
Vers Avril ou Mai 2012 le 1/12 Tigres sera dissous et n'existera plus sauf la SPA 162 qui elle déménagera à Saint-Dizier et s'intégrer au 1/7 Provence
quand à la Base elle même , sauf changement inattendu elle devrait fermer ses portes aux alentours du 14 juillet …
pour les 2000C que la douze a envoyé au tchad , je vois au moins 3 possibilités :
1- ces 2000C pourraient peut être rentrer à Cambrai avant la dissolution du 1/12 et ensuite aller à Orange
2- ces 2000 peuvent trés bien gagner directement Orange
3- ces appareils pourraient rester au tchad continuer d'assurer les missions qui leur ont été fixées mais auront bien sûr reçus leurs nouveaux insignes d'escadrons après dissolution du 1/12 .
je penche plutôt pour la 3ème possibilité .
voilà toutes les nouvelles dont je dispose à propos de la BA de Cambrai .
Adjudant-Chef

Capitaine
Général d'armée aérienne