Non, les as sont israéliens. Voici leur tableau de chasse :
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_flying_aces_in_Arab%E2%80%93Israeli_wars
Les plus fous étaient Giora Epstein et Ran Ronen…
Les As de la chasse ...
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Doit bien y avoir quelques as du côté des conflits indo-pakistanais, des as russes ou chinois pendant les guerres de Corée ou du Vietnam.
Mais on reste effectivement loin des scores de la 2e GM.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Guns a écrit
Non, les as sont israéliens. Voici leur tableau de chasse :
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_flying_aces_in_Arab%E2%80%93Israeli_wars
Les plus fous étaient Giora Epstein et Ran Ronen…
J'avais vu ça dans les ailes de la guerre sur planète. Très instructif d'ailleurs, on apprend pas mal de trucs sur le mirage III. -
Guns a écrit
Quoi ? Chez les Allemands, les victoires revenaient au chef d'escadrille ? Oh, l'autre…
Et puis, le nombre impressionnant de victoires des Allemands pouvait s'expliquer par le fait qu'au début de la Guerre, surtout sur le Front de l'Est, leurs Bf-109 faisaient face à des appareils complètement obsolètes, sous-motorisés et sous-armés. Notamment chez les Polonais, la chasse (enfin si on veut) était purement symbolique, l'appareil de première ligne était à pleurer…
Exact mais surtout, et aux contraires des alliés, les allemands et japonais ne faisaient pas de tour opérationnel. Ils étaient donc beaucoup plus présents sur le front.
Et les deux dernières années de guerre, du fait du manque croissant de pilotes qualifiés, les as, souvent chef d'escadrille, étaient de toutes les sorties ou presque. Il suffit de lire "Jusqu'au bout sur nos Messerschmitt" d'Adolf Galland ou "Pilote de Stukas" de Hans Ulrich Rudel ou enfin "l'épopée Kamikaze" de Bernard Millot pour se rendre compte du nombre hallucinant de missions qu'effectuaient ces pilotes.
Enfin, ils étaient souvent leur propre hiérarchie, donc pas de "gratte-papier" pour les interdire de vols dès la "4éme barrette" reçue"Pro patria et humanitate"
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