On entend tout et son contraire sur le domaine, tour a tour qualifie de de surclasses dans le domaine par les occidentaux, de faire du materiel un peu depasse mais "russe-tique" (pardon, je suis deja dehors) qu'en etait-il reellement? Y avait t-il certains domaines de l'electronique de bord ou l'URSS etait en pointe sur les USA ou inversement?
Je pense tout de suite au radar du mig-31 qu'on diait capable de tuer les lapins en bord de piste de decollage… Bref un topic pour y voir un peut-plus clair sur les legendes propagandistes et les fait, j'avoue ma meconnaissance du sujet mais l'envie de savoir.
L'électronique aéronautique en URSS
-
-
Le MIG-31 était et est un engin exceptionelle. Ce fut le premier avion à disposer d'un radar à balayage éléctronique.
Un radar capable de suivre dix piste et d'en engager 4 simultanément jusqu' à 200 km de distance.
Donc l'URSS comme tu peut le voir avait du très bon matos à sa disposition.
Quand a la propagande, il en y a eu et il y en aura pendant les conflits ( économique ou militaire) -
ilya aussi le mig29 qui es dote de premier casque viseur au monde et ilya aussi la telemetrie laser dont le quel les russes sont forts aussi
-
Le principal problème concerne le cloisonnement de l'industrie militaire soviétique. Les informations ne circulaient pas du tout. Ceci explique que pour les missiles air-sol, les Soviétiques aient mis au point des systèmes d'armes magnifiques qui dammaient largement le pion à leurs équivalents occidentaux… alors que l'électronique de bord des avions de combat était souvent très déficiente au regard du matos de l'OTAN.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
N'oublions pas non plus qu'il peut y avoir tout un monde entre l'avionique des appareils destinés aux forces soviétiques et celle des avions vendus à l'exportation. Ces derniers voyaient leurs capacités fortement dégradés, même pour les appareils du bloc de l'Est. Par exemple, les versions export du radar du MiG-29 n'avaient que 2/3 des modules du modèle d'origine.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
C'est vrai aussi. Et l'URSS n'a jamais exporté certains modèles, comme le Su-15 Flagon. Réservés à l'AA soviétique.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
Va pas maquiller un échec russe à l'export sous prétexte de technologies russes sensibles Cid…Ciders a écrit
Et l'URSS n'a jamais exporté certains modèles, comme le Su-15 Flagon. Réservés à l'AA soviétique. -
réponds pas, cid, réponds pas…
si vous voulez on peut vous refilez des Kuznetsov NK-12 pour finir votre A400M
y'a très peu d'électronique voire pas du tout mais bon au moins ça vole
et depuis 1951 -
Tu veux qu'on reparle des exportations de Tomcat ou de Super Etendard Roger ?Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
Ben, justement : ils se sont exportés.
-
Damned !
Toujours est-il que l'électronique soviétique était parfois à l'image du système lui-meme : très joli de loin, moins de près. Cf. le fameux MiG-25 d'Hokkaido, qui a du faire hurler de rire les militaires, surtout après relecture des rapports mirifiques de la CIA.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
Je ne connaissais pas cette histoire de Foxbat au Japon, merci de me l'avoir fait découvrir.
-
On en avait souvent parlé pourtant, ça ne te dit rien le coup des transistors à lampe ?Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .