Je confirme pour le Classic, c'est une copie conforme du Vickers.
Pour le 42, je suis moins sur. Cette configuration moteur était très en vogue à l'époque. Il me semble par contre que le 727 a été copié par Tupolev ou Illiouchine. Peut-être le Tu-134 ?
Correction : le 134 est conçu sur le modèle de la Caravelle et du Bac 1-11.
Copies conformes d'avions
-
Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
-
Le Tu-134 est aussi proche de la Caravelle…: (a part la dérive)
http://www.airclipper.com/Tu134_LatCharter_YL-LBE_Fregnan_BGY_030102.jpg
http://perso.orange.fr/aeromil-yf/nos%20CARAVELLE%20%20ESTEREL.jpg
Quelques caractéristiques:
*Taille: Tu-134: 34.95m; SE210 III (Caravelle): 32.01m
*masse à vide: Tu-134: 27.5t; SE210 III (Caravelle): 30t
*diamètre intérieur du fuselage: Tu-134: 2.90m; SE210 III (Caravelle): 3m -
Ca confirme ce que j'ai dit.
Le Tu-134 découle du voyage en France de Khroutchev.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
Ciders a écrit
Ca confirme ce que j'ai dit.
Le Tu-134 découle du voyage en France de Khroutchev.
lol, j'avais pas vu ça:Ciders a écrit
Correction : le 134 est conçu sur le modèle de la Caravelle et du Bac 1-11.
oui, Kroutchev était jaloux de notre belle Caravelle :p -
En fait, c'est lors de son voyage, en 1961 je crois, que l'URSS a découvert la Caravelle en vol. Ils ont même eu le droit de la piloter et ils ont été très surpris par son confort et son silence.
Nul doute que dès son retour à Moscou, le grand chef a demandé à avoir un appareil de ce type pour l'Aeroflot.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
Je relance :
Equivalents :
Il-62 " Classic " : Vickers VC-10
Tu-154 : Boeing 727
An-12 " Cub " : Lockheed C-130
Il-76 " Candid " : C-141 Starlifter ?
An-72 " Coaler " : YC14 ou YC15, issu du Joint Cargo AircraftAh que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
Je viens de tomber sur le Yak130/L15…
-
Et tu t'es fait mal ?Pit a écrit
Je viens de tomber sur le Yak130/L15… -
Bon… depuis le début ca parle d'avions qui se ressemblent plus ou moins, mais ausune copie conforme au vraisens du mot… et pourtant il ne fallait pas chercher bien loin!
->
IAI Nesher (papa du Kfir):
http://www.globalsecurity.org/military/world/israel/images/nesher.jpg
http://www.geocities.com/CapeCanaveral/Launchpad/6556/nesher1.jpg
http://www.geocities.com/capecanaveral/hangar/2848/nesher.jpg
Dassault Mirage-III/-V:
http://www.fas.org/man/dod-101/sys/ac/row/m-iii.jpg
http://www.aerobel.be/indekijker/2004/Recce_Meet_2003/MirageIII_white.jpg
-
Le Nasher n'est pas une copie à proprement parler, plutôt une version locale (faite avec l'accord de Dassault, il me semble)Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
A mon sens, la relation Mirage III + Nesher + Kfir est comparable aux évolutions F-4B + F-4J + F-4K + F-4M + Kurnass 2000. En gros la même cellule de base avec des remotorisations et des équipements électroniques différents et modernisés localement.
Plus de des copies, je parlerai plus volontiers de cousinages. -
Bah le Nesher etait une "copie conforme illegale", et non une sorte d'evoluion! (sans l'accord de DA)
Explications: Apres la guerre de 1967 et l'attaque de Beyrouth en 1969, la France refuse de fournir du matériel militaire á Israel, bloquant par la meme la commande de 50 Mirage-V. Ainsi, et pour compenser les pertes de la guerre, Israel a commencé á construire des Nesher sur la base de plans (obtenus grace á l'espionnage) du Mirage-V, le tout sans licence… -
Vu comme cela, effectivement.
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .