Paxwax a écrit
glwpatton a écrit
Je ne suis pas spécialiste en laser, mais si tu veux faire des dégâts il faut allier la puissance et l’énergie (donc une grande puissance pendant un temps assez long), et pour ça il faut apporter une grosse énergie électrique, non ?
En fait, sauf erreur de ma part, il faut juste l'énergie: plus exactement, amener assez d'énergie sur la cible pour la détruire. Pour cela, on peut soit appliquer un puissance faible pendant un temps long, soit une grande puissance pendant un temps court.
Pas vraiment, une faible puissance pendant un temps long peut ne rien faire : il faut depasser un certain seuil ! (un truc dans le gout de : puissance > (dissipation thermique)+(énergie de liaison chimique)/(temps de relaxation) : formule au pif hein )
Après on joue sur court et long ! qui ne sont pas définit !
En énergie : 1GW (grand) pendant 1 nanoseconde (petit) = 1W (petit) pendant 1 seconde (grand ou petit ??)…….
ce que je voulais dire c'est qu'une grande puissance suffit pas (en général) si tu a juste un pulse, et de même une grande énergie déposée ne suffit pas si tu as un temps trop long (par exemple le soleil a déposer une énergie énorme sur terre en 4 milliards d'années, pourtant rien est détruit, mis a part la peau de certains touristes en été ! )