Zhōnghuá Mínguó Kōngjūn - Taïwan

  • AIDC FCK-1A Ching Kuo 1501 white
    Je ne remarque que maintenant la disposition particulière de la gueule du canon de ce chasseur…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne remarque que maintenant la disposition particulière de la gueule du canon de ce chasseur…
    Une ressemblance de plus avec son "inspirateur", le F-16. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Drôle de tête et bien gros pour un pod de désignation, non ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamoisle July 8, 2021, 10:11 a.m.

    AIDC F-CK-1A Ching-Kuo 1502 white
    C'est un pod de désignation de cibles…🤔
    d9poucesle Nov. 8, 2021, 7:15 a.m.

    Drôle de tête et bien gros pour un pod de désignation, non ?
    Ah ben oui, cette photo m'avait échappé.
    Après une brève recherche, je suis tombé (sans me faire mal) sur le site de Meggit Defense qui nous apprend que la nacelle RM-30B est un dispositif pour tracter des cibles aériennes…

    Edit : Et juste à côté, en plus petit avec cette sorte de "fenêtre" carrée à l'avant, ce serait la cible AGTS-36.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 4 fois par jericho le 8 novembre 2021 10:23
  • Ah oui, ça semble tout de suite beaucoup plus crédible, merci !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La 4 TFW a reçu la Full Operational Capability . Elle est la première unité a être équipée totalement du F-16V block 72 ( Mise à niveau depuis des F-16 A et B block 20 ). A cette occasion une cérémonie a eu le 18 novembre 2021.

    Image

    Source
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Elle est la première unité a être équipée totalement du F-16V block 72 ( Mise à niveau depuis des F-16 A et B block 20 ).
    Visiblement, dans une configuration de défense aérienne, ils emportent chacun jusqu'à 6 AMRAAM ; ça leur donne des capacités tout à fait respectables.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et avec les 66 nouveau F-16V block 70 qui doivent être livrés d'ici à 2026, ils donneront du fil à retordre à l'adversité. 
    Maintenant je ne connais pas le niveau des pilotes de Taiwan …
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Maintenant je ne connais pas le niveau des pilotes de Taiwan …
    C'est une inconnue, en effet. J'imagine qu'au vu des tensions avec la Chine, ils doivent être motivés et plutôt bien entrainés…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne pensais pas qu'on pouvait convertir des F-16A en F-16V. Pour moi, les F-16C étaient déjà pas mal différents des F-16A et j'imagine qu'à l'intérieur (pieuvre électrique, par exemple) ça n'a plus rien à voir.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne pensais pas qu'on pouvait convertir des F-16A en F-16V. Pour moi, les F-16C étaient déjà pas mal différents des F-16A et j'imagine qu'à l'intérieur (pieuvre électrique, par exemple) ça n'a plus rien à voir.
    Je ne le savais pas non plus. Remarque, c'est pas vraiment donné puisque ça coûte en moyenne plus de 25 millions de dollars par appareil …
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 22 novembre 2021 10:11
  • Northrop-AIDCF5F Tiger II 5412 black
    Ce truc noir là sous l'aile droite, kezako?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Taïwan : un drone « civil non identifié » abattu au-dessus d’un îlot au large de la Chine
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 02/06/2022 à 17:44 :

    Northrop-AIDCF5F Tiger II 5412 black
    Ce truc noir là sous l'aile droite, kezako?
    J'aurais tendance à dire que c'est un lance-roquette avec une coque de protection qui saute avec les premières roquettes.

    ouakamois a dit le 01/09/2022 à 20:07 :

    Taïwan : un drone « civil non identifié » abattu au-dessus d’un îlot au large de la Chine
    J'ai l'impression qu'il y a comme une accélération à propos de Taïwan smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'aurais tendance à dire que c'est un lance-roquette avec une coque de protection qui saute avec les premières roquettes.
    J'ai pensé la même chose, mais c'est difficile de dire quel type de panier à roquettes. Je me suis aussi demandé s'ils peuvent tous être équipés de coques de protection… smiley

    Taïwan : un drone « civil non identifié » abattu au-dessus d’un îlot au large de la Chine
    Là, par contre, je n'arrive pas à ouvrir le lien… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 1 septembre 2022 22:42