AIDC FCK-1A Ching Kuo 1501 white
Je ne remarque que maintenant la disposition particulière de la gueule du canon de ce chasseur…
Zhōnghuá Mínguó Kōngjūn - Taïwan
-
-
Je ne remarque que maintenant la disposition particulière de la gueule du canon de ce chasseur…
Une ressemblance de plus avec son "inspirateur", le F-16." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Drôle de tête et bien gros pour un pod de désignation, non ?Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
ouakamois, le July 8, 2021, 10:11 a.m.
AIDC F-CK-1A Ching-Kuo 1502 white
C'est un pod de désignation de cibles…🤔d9pouces, le Nov. 8, 2021, 7:15 a.m.
Ah ben oui, cette photo m'avait échappé.
Drôle de tête et bien gros pour un pod de désignation, non ?
Après une brève recherche, je suis tombé (sans me faire mal) sur le site de Meggit Defense qui nous apprend que la nacelle RM-30B est un dispositif pour tracter des cibles aériennes…
Edit : Et juste à côté, en plus petit avec cette sorte de "fenêtre" carrée à l'avant, ce serait la cible AGTS-36." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Ah oui, ça semble tout de suite beaucoup plus crédible, merci !Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
La 4 TFW a reçu la Full Operational Capability . Elle est la première unité a être équipée totalement du F-16V block 72 ( Mise à niveau depuis des F-16 A et B block 20 ). A cette occasion une cérémonie a eu le 18 novembre 2021.
Source -
Elle est la première unité a être équipée totalement du F-16V block 72 ( Mise à niveau depuis des F-16 A et B block 20 ).
Visiblement, dans une configuration de défense aérienne, ils emportent chacun jusqu'à 6 AMRAAM ; ça leur donne des capacités tout à fait respectables." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Et avec les 66 nouveau F-16V block 70 qui doivent être livrés d'ici à 2026, ils donneront du fil à retordre à l'adversité.
Maintenant je ne connais pas le niveau des pilotes de Taiwan … -
Maintenant je ne connais pas le niveau des pilotes de Taiwan …
C'est une inconnue, en effet. J'imagine qu'au vu des tensions avec la Chine, ils doivent être motivés et plutôt bien entrainés…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Je ne pensais pas qu'on pouvait convertir des F-16A en F-16V. Pour moi, les F-16C étaient déjà pas mal différents des F-16A et j'imagine qu'à l'intérieur (pieuvre électrique, par exemple) ça n'a plus rien à voir.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Je ne pensais pas qu'on pouvait convertir des F-16A en F-16V. Pour moi, les F-16C étaient déjà pas mal différents des F-16A et j'imagine qu'à l'intérieur (pieuvre électrique, par exemple) ça n'a plus rien à voir.
Je ne le savais pas non plus. Remarque, c'est pas vraiment donné puisque ça coûte en moyenne plus de 25 millions de dollars par appareil …" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Northrop-AIDCF5F Tiger II 5412 black
Ce truc noir là sous l'aile droite, kezako? -
-
ouakamois a dit le 02/06/2022 à 17:44 :
J'aurais tendance à dire que c'est un lance-roquette avec une coque de protection qui saute avec les premières roquettes.
Northrop-AIDCF5F Tiger II 5412 black
Ce truc noir là sous l'aile droite, kezako?ouakamois a dit le 01/09/2022 à 20:07 :
J'ai l'impression qu'il y a comme une accélération à propos de Taïwan
Taïwan : un drone « civil non identifié » abattu au-dessus d’un îlot au large de la ChineEt tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
J'aurais tendance à dire que c'est un lance-roquette avec une coque de protection qui saute avec les premières roquettes.
J'ai pensé la même chose, mais c'est difficile de dire quel type de panier à roquettes. Je me suis aussi demandé s'ils peuvent tous être équipés de coques de protection…Taïwan : un drone « civil non identifié » abattu au-dessus d’un îlot au large de la Chine
Là, par contre, je n'arrive pas à ouvrir le lien…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .