Zhōnghuá Mínguó Kōngjūn - Taïwan

Chercher dans le contenu des messages
  • Une société privée qui racheterait des Rafale anciens standart et les fourguer à Taïwan! C'est pas moi, c'est l'autre
  • Ça ne change rien : le gouvernement français a toujours la main sur les exportations de Rafale, y compris ceux de seconde main, sans compter qu'un avion moderne sans le soutien actif de son constructeur ne sert pas à grand-chose.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • L’armée de l’air taïwanaise (ROCAF) a confirmé en ce début de décembre que les vols d’essai de ses nouveaux avions de combat F-16 « Viper » neufs commenceront ce mois-ci. 
    Un premier  appareils avait été livré au printemps, mais des soucis de fournisseurs avaient freinés le rythme. Dans un communiqué de presse antérieur, l’avionneur expliquait travailler à combler au plus vite les retards et que 54 des 66 avions construits aux États-Unis sont désormais sur les chaînes de montage. Ces livraisons vont permettre de porter l’inventaire taïwanais de F-16 à plus de 200 appareils et de compléter la récente modernisation de 141 anciens F-16A/B à la configuration Block 70, faisant de ce type l’épine dorsale de l’aviation de combat de l’île.

Malgré cela, je trouve que face à la Chine, cela semble malheureusement bien dérisoire… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Ce n'est pas dit, il faut qu'une invasion coûte trop cher pour le gain possible. 

J'ai entendu à plusieurs reprises que la solution la plus probable était que la Chine récupère Taiwan de l'intérieur, de manière pacifique.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • J'ai entendu à plusieurs reprises que la solution la plus probable était que la Chine récupère Taiwan de l'intérieur, de manière pacifique.
    C'est clairement la façon la moins coûteuse pour récupérer l'île. La désinformation et la propagande coûteront certainement moins cher qu'une guerre et ce sera plus facilement acceptée par l'opinion internationale.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
Ils sont en ligne en ce moment :