Zhōngguó Rénmín Jiěfàngjūn Kōngjūn - Chine populaire

  • Le J-16 serait (c'est une rumeur) un dérivé furtif du Flanker. Sinon, on a jamais vu de photo du J-16.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non, mais sur certains forums, on a des schémas de ce que pourrait être le J-16. Sur air-défense, par exemple. A priori, ce serait un modèle assez proche du F-22 et du T-50, mais en plus petit.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • salut ,

    petite video , trouver a coter de celle du t 50 qui balance des flammes ,la c est le J 20 qui passe ,
    video tres courte .

    http://www.youtube.com/watch?v=GwBLUbYSVWI&feature=player_embedded
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Retrait du J-7 des unités de premières ligne
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il était temps, les J-7 sont déjà bien vieux pour une force aérienne qui se veut moderne…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Chine achèterait 48 Su-35 à la Russie.
    Ils n'avaient pas pour but d'être autonome en matière d'aviation militaire? :interr:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bien sur! Cela s'appelle aussi transfert de technologie :p
    Il vont pouvoir upgrader à la maison ainsi tous leurs Su-27 et les Shenyang J-11
    Pas sur que ce soit prévu dans le contrat ça….mais je le sens gros comme une maison.





    :bonnet:
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tout a fait d'accord avec Cinetic. C'est comme ca qu'ils ont developpe entre autres leurs TGV, leurs metros, leurs J-11, leur avion de ligne (COMAC C919), leurs voitures locales (Geely, etc…), et (dans un domaine que je connais bien) leur recherche en chimie organique. Aucune raison de changer une formule gagnante.

    Apres tout, ils debordent de liquidites: c'est un bon choix de les utiliser pour avancer leur technologie!
    En cerise sur le gateau, c'est un bel outil diplomatique: ca rappelle aux russes qu'ils sont des allies fideles.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce que je voulais dire, c'est qu'ils se disaient autonome pour créer et fabriquer leurs propres appareils et que visiblement, ce n'est pas encore le cas… :roll:


    Pour la chimie organique, merci: nous aussi on l'a remarqué! :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le retard concerne principalement les moteurs, éventuellement les missiles et les radars.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Le retard concerne principalement les moteurs, éventuellement les missiles et les radars.
    Donc… si on excepte les moteurs, les radars et l'armement, il nous reste… les cellules, c'est bien ça?!? :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le siège éjectable et la radio. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne comprends vraiment pas les Russes. Les Chinois ont déjà montré qu'Ils copiaient sans autorisation le Su-33 (avec le J-15), il me semble également qu'ils ont produit plus de Su-27SK (J-11) que ce que leur contrat les autorisait à construire… :/
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est toujours 4 milliards de Dollars, ce qui n'est pas négligeable, et surtout j'y vois un merveilleux coup de pub! :costaud:

    Imaginez comment la Chine va persuader un pays tiers d'acheter ses copies, si elle-même achète russe? Le prix, d'accord, mais l'acheteur sait que la qualité ne sera pas au rendez-vous… :S
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les appareils chinois, même des copies, ont pourtant beaucoup de succès dans certains pays d'Asie ou d'Afrique. Pense au J-7 par exemple. Le prix compte énormément, de même que la politique.

    La qualité doit passer à l'antépénultième plan. :?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer