Zhōngguó Rénmín Jiěfàngjūn Kōngjūn - Chine populaire

Chercher dans le contenu des messages
  • Oups, en me relisant je réalise que je n'ai pas employé le bon mot… smiley

À part ça, je ne trouve pas ça si surprenant qu'ils utilisent un système d'hélices moins complexe si la puissance leur suffit. D'autant plus que c'est un appareil qui semble avoir une charge utile max de 30t, soit environ 20% de moins que l'A400M.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie."  Mark Twain
  • Sources images Instagram 
    ImageImageImage
  • Ces images me donnent l'impression de voir des appareils ultra-modernes volants à côté d'un avion au look seventies… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie."  Mark Twain
  • Source images Air&Cosmos
    La nouvelle bête noire asiatique… le J10C
    Image
  • jericho a dit le 19/01/2026 à 22:55 :

Ces images me donnent l'impression de voir des appareils ultra-modernes volants à côté d'un avion au look seventies… smiley

Je me suis fait la même réflexion quand j'ai vu le KJ-500. Le choix de cette base me semble un peu étrange.

Concernant le J-10C, je ntoe l'équipement : c'est rare de voir des avions chinois avec des lance-roquettes et des lance-bombes d'exercice (que je ne saurais identifier, au passage).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett