Zhōngguó Rénmín Jiěfàngjūn Kōngjūn - Chine populaire

  • Mea culpa, mea maxima culpa😁😁🤣
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 13 janvier 2023 11:08
  • On reparle de futures ailes volantes chinoises…. Une récente vidéo promotionnelle semble confirmer que la Chine se concentre sur un projet d'avion de combat de sixième génération sans empennage et sous la forme d'une aile volante. Un autre projet d'aile volante présenté dès 2018 est également en cours et concerne un bombardier stratégique. Cette configuration n'est pour l'instant utilisée par  l'industrie de défense chinoise que pour certains modèles de drones.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça laisse vraiment rêveur, ce chasseur…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça laisse vraiment rêveur, ce chasseur…
    Yep ! On dirait que beaucoup imaginent, à tors ou à raison, qu'on va se diriger sur cette configuration dans le futur : les images sencées représenter le NGAD américain montrent généralement ce type d'avion. 
    Mais en ce qui me concerne, je reste prudent, j'ai été tellement déçu du F-117, moi qui était fan de la plupart des configurations proposées pour le F-19… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, un peu pareil que toi, et c'est sûr qu'il a une belle gueule pour l'instant.

    C'est normal que l'on travaille dessus car moins de surfaces « inutiles » (dans la mesure où elles n'apportent pas de portance) veut dire moins de traînée et de surface radar. Mais s'en passer semble moins facile que prévu, donc on n'en voit pas encore… mais concrètement, que ce n'est pas comme les dirigeables ou les ekranoplanes : c'est une bonne idée avec un véritable espoir de passer outre les défauts, alors que les défauts des dirigeables seront toujours là, par nature.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jericho a dit le 09/02/2023 à 10:57 :
    Mais en ce qui me concerne, je reste prudent, j'ai été tellement déçu du F-117, moi qui était fan de la plupart des configurations proposées pour le F-19… smiley
    Le problème du Stealth c'est qu'il a été conçu par une Amérique grandiloquente  et qui ne pouvait pas imaginer qu'en face, ils etudiaient, aussi, comment détruire cette menace. Et le 27 mars 1999, un missile  S-125 Pechora (SAM-3) d'une batterie serbe a abattu un Nighthawk réputé invisible…Des améliorations polonaises et…ukrainiennes ayant permis d'avoir un traçage actif de ce genre d'avion de combat. Alors, que penser du Piorun….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jericho a dit le 09/02/2023 à 10:57 :
    Mais en ce qui me concerne, je reste prudent, j'ai été tellement déçu du F-117, moi qui était fan de la plupart des configurations proposées pour le F-19… Image
    Le problème du Stealth c'est qu'il a été conçu par une Amérique grandiloquente  et qui ne pouvait pas imaginer qu'en face, ils etudiaient, aussi, comment détruire cette menace. Et le 27 mars 1999, un missile  S-125 Pechora (SAM-3) d'une batterie serbe a abattu un Nighthawk réputé invisible…Des améliorations polonaises et…ukrainiennes ayant permis d'avoir un traçage actif de ce genre d'avion de combat. Alors, que penser du Piorun….
    Disons que le Piorun est guidé par IR et non pas par radar, et encore moins à ondes métriques comme les S-125 serbes à l'époque. ce qui ne veut pas dire qu'il n'aurait pas ses chances de nos jours, loin de là.

    Ma phrase ci-dessus parlant de ma déception concerne la configuration du Stealth Fighter : le F-117 ressemblait à un fer à repasser alors que pendant plusieurs années on nous a vendu des F-19 aux configurations autrement plus intéressantes. Je me souviens m'être acheté cette maquette que j'avais eu beaucoup de plaisir à monter :
    Image  
    smileysmileysmiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je comprends mieux Jéricho.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Eurocopter EC225LP Super Puma B-4072 black
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Envol du 3ème prototype d'hélicoptère AC332 d'AVIC
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 31 août 2023 00:46
  • Très belle image de la "force tranquille" (Sources images Nairaland)
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Très belle image de la "force tranquille" (Sources images Nairaland)
    Belle photographie sur laquelle on voit bien les progrès de l'industrie aéronautique chinoise avec les "simples" copies d'appareils soviétiques, parfois modifiés, au nouvel avion de conception originale chinoise. Dommage qu'on n'y voit pas le J-35, de configuration moins originale mais également conçu en Chine.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le JF-17 manque également à l'appel, comme le JH-7.
    On remarque également l'augmentation de taille, au passage.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le JF-17 manque également à l'appel, comme le JH-7.
    C'est vrai qu'il manque le JH-7, ce qui est dommage : je crois que c'est un des premiers avions militaires chinois conçus sans être fortement inspiré d'une cellule soviétique. 
    Par contre, c'est normal qu'on n'y voit pas le JF-17 qui est un avion pakistanais : c'est le FC-1 qui manque… smiley


    On remarque également l'augmentation de taille, au passage.
    Oui, et c'est flagrant. Les appareils occidentaux, avec la miniaturisation des technologies, semblent avoir pris moins de volume (les F-105, F-106 et F-4 étaient énormes) pour l'instant.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 30 octobre 2023 12:26
  • Sources image Twitter Air Opérations Syndicate
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer