Zhōngguó Rénmín Jiěfàngjūn Kōngjūn - Chine populaire

Chercher dans le contenu des messages
  • Chasseur bombardiers JH7
    Ce n'est pas un des premiers avions de combat conçu en Chine à ne pas dériver directement d'un avion étranger (soviétique généralement)?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie."  Mark Twain
  • Construit en série, oui, vu qu'il est plus vieux que le J-10, et les autres sont des dérivés plus ou moins lointains d'appareils soviétiques. 
    Sinon, il y a eu le J-12, mais ce n'est pas une grande réussite.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Et encore, je trouve que le J-12 avait un petit parfum de MiG-21…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie."  Mark Twain
  • Je l'ai plutôt associé au F-100 Super Sabre, en plus petit, mais c'est vrai que l'entrée d'air fait penser au MiG-21.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Et sa quille ventrale, mais pour le reste c'est vrai qu'il ressemble plus au F-100.  smiley
  • En tout cas, ta question m'aura permis de le redécouvrir. Je connaissais de nom, mais je l'associais à un clone chinois d'un MiG quelconque…
  • Je me souviens avoir lu un article d'un (très) vieux Science & Vie dédié à l'aviation où il était question des avions de combat chinois de l'époque et de quels appareils soviétiques ils étaient dérivés. Le récapitulatif était très bien fait et je pense l'avoir gardé… mais où? smiley