Zhōngguó Rénmín Jiěfàngjūn Kōngjūn - Chine populaire

Chercher dans le contenu des messages
  • Apparemment, nous avons la même source… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • smiley 

Et c'est clairement une bonne idée !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Et c'est clairement une bonne idée !
    ça dépend pour qui… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • « Le J-50 intrigue les experts militaires » : ses capacités radar et électroniques restent largement spéculatives
  • Un nouvel avion d'entrainement chinois aux capacités LIFT/LCA
  • Un nouvel avion d'entrainement chinois aux capacités LIFT/LCA
    J'ai l'impression d'avoir très souvent la même pensée en voyant pour la première fois un nouvel avion chinois : mais, je ne l'aurai pas déjà vu quelque part? 
    Là, j'avoue que je me suis dit : "mais, c'est un T-7 Red-Hawk ?"…

Suis-je le seul à leur trouver une ressemblance? smiley
  • Mil MI17-1Sh 53018 Black
  • jericho a dit le 03/11/2025 à 12:42 :

Un nouvel avion d'entrainement chinois aux capacités LIFT/LCA
    J'ai l'impression d'avoir très souvent la même pensée en voyant pour la première fois un nouvel avion chinois : mais, je ne l'aurai pas déjà vu quelque part? 
    Là, j'avoue que je me suis dit : "mais, c'est un T-7 Red-Hawk ?"…

Suis-je le seul à leur trouver une ressemblance? smiley

Celui-ci est bimoteur, contrairement au T-7. Mais c'est clair que la ressemblance est flagrante. À la décharge des Chinois, il n'y a peut-être pas 50 façons différentes de faire un appareil d'entraînement supersonique, mais quand même. Ils auraient pu mettre une seule dérive, par exemple.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett