United Arab Emirates Air Force - E.A.U

  • Commande de Caracal qui est assez inquiétante pour les NH-90, à mes yeux.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Commande de Caracal qui est assez inquiétante pour les NH-90, à mes yeux.
    Le Caracal correspond peut-être mieux à leurs besoins? Ce qui est déjà pas mal, c'est que ça reste un contrat européen.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les deux chassent globalement sur les mêmes terres, non ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu parles du caracal et du caïman ? smiley

    Quant aux hélicos, j'en ai un peu l'impression, même si je ne connais pas grand-chose du NH-90.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui : 
    10 600 kg au décollage pour le TTH-90 avec 4 200 kg de charge au max, 11 200 kg pour le Caracal avec 5 670 kg de charge au max.
    325 km/h max pour le TTH-90, idem pour le Caracal.
    L'autonomie semble également être comparable.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Eurocopter AS565SB Panther armé
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bell B407GX
    Sikorsky UH60M-S70A Blackhawk
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 11 décembre 2021 09:45
  • C'est rare de voir des AS15TT, tiens
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le F35 dans le Simoun?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est l'occasion de mettre du Rafale F5 !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 3 explosions suspectes attribuées à une possible attaque de drones armées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Corée du Sud a confirmé les détails de son exportation du missile sol-air à moyenne portée Cheongung II (M-SAM2) vers les Émirats Arabes Unis
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Probable commande de 60 T/FA-50 Golden Eagle
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Probable commande de 60 T/FA-50 Golden Eagle

    Des T-50 pour remplacer leurs MB-339 et Hawk je peux comprendre, mais des FA-50 ? Leurs F-16, Mirage 2000-9 (et bientôt Rafale) ne suffisent pas? smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 27 janvier 2022 10:22
  • Après les KAI T/FA-50, les EAU préparent l’acquisition auprès de la Chine d’avion formateurs L-15.

    Le ministère de la Défense des EAU a fourni une lettre d'intention à la société chinoise CATIC pour l'achat de 12 avions L-15, avec l'intention d'acheter 36 avions supplémentaires plus tard. Ce choix s'inscrit dans un grand plan stratégique de la nation qui vise à diversifier les sources d'approvisionnement des plateformes de défense, selon un porte-parole du ministère.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer