Tentara Udara Diraja Malaysia - Malaisie

  • Cinétic a écrit

    Oui D9, le contrat d'entretien (russe) à été annulé par les malais l'année dernière pour trouver une entreprise locale à la place. Le problème est qu'ils cherchent toujours si une entreprise dans le pays en est capable.
    L' histoire ne dit pas les raisons du changement cependant.
    De quoi y voir un peu plus clair sur le problème
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Malaisie envisagerait l'achat de chasseurs de 2nde main Koweiti
    BAE Systems propose le refushbed des Hawk200 de la RMAF comme solution du programme LCA
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Probable achat de 36 HAL Tejas
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Comme je l'ai dit ailleurs : on parle d'une possibilité éventuelle d'un achat pouvant se faire dans des délais variables. Le Tejas n'est pas opérationnel et il y a peu de chances qu'ils arrivent à en produire autant dans les délais indiqués.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hawk Malaisiens et Indonésiens en patrouille mixte
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Korea Aerospace Industries a livré le modèle FA-50 au Premier ministre malaisien Mahatir Mohamat
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La RMAF a remis à PTDI un de leurs Casa CN235 220M pour une modernisation et transformation en avion de patrouille maritime.
    Pesawat CN235 Milik Malaysia Diubah Jadi Pesawat Intai Maritim
    Extrait de l'article 
    "La mise à niveau du CN235-220M en avion MSA aura un impact majeur sur la souveraineté et la sécurité des eaux nationales de Malaisie avec des capacités aéronautiques conformes aux dernières technologies qui seront utilisées plus tard, ainsi que les plans stratégiques élaborés par RMAF à l'avenir, a déclaré PTDI.
    Financé par les États-Unis dans le cadre du programme MSI, les équipements installés seront fournis par des entreprises américaines. On sait que la conversion de l'avion sera effectuée par les sociétés américaines Science and Engineering Services International et Integrated Surveillance and Defense Inc. avec PTDI agissant en tant qu'OEM."

    Sources militermeter.com
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 8 septembre 2020 18:56
  • Un second CN235 a été livré pour transformation en MPA à PTDI
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En fait, cet article montre que c'est grâce à des fonds US que la Malaisie a eu de quoi transformer ses deux CN235 en avions de Patrouille Maritime 
    Malaysia taps American fund to convert transport planes for maritime surveillance role
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Royal Malaysian Air Force cherche à remplacer ses avions de formations et d'attaque au sol BAe Hawk. Elle recherche un avion économique capable de mener efficacement des missions air-air et air-sol (y compris de la lutte anti-insurrection), avec une capacité de frappe maritime future. 
    Visiblement, 8 candidats sont étudiés pour ce choix : le KAI FA-50 Coréen, le HAL Tejas indien, le PAC JF-17 Chino-Pakistanais, le Yakolev YAK-130 russe, le Leonardo M-346 italien, l’Hongdu L-15B Chinois, l’Aero Vodochody L-39NG tchèque et le Boeing T-7 "Red Hawk" américano-suédois. 
    J'avoue que j'ai du mal à mettre les FA-50 ou JF-17 dans la même catégorie que le L-39, reste à voir ceux qui seront jugés les plus adaptés…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Çà finira avec du Yak130 ou du Wolverine certainement….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour l'instant, le Wolverine ne semble pas en lice …
    Reste à voir également s'ils veulent un appareil supersonique pour les missions air-air. Dans ce cas, les L-15, FA-50 et M346 pourraient être intéressants. Il semble que la Malaisie va assez rapidement diminuer le nombre de concurrents, on verra un peu plus clair à ce moment là.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 6 février 2021 10:22
  • Trio final du programme CAP55 : FA-50 Fighting Eagle / T-50 Golden Eagle, le LCA Tejas et le JF-17 Thunder.
    Dernière ligne droite dans le marché des chasseurs légers malaisiens
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Trio final du programme CAP55 : FA-50 Fighting Eagle / T-50 Golden Eagle, le LCA Tejas et le JF-17 Thunder.
    En ce qui me concerne, je ne miserais pas sur l'avion indien… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer