Tentara Nasional Indonesia Angkatan Udara - Indonésie

Chercher dans le contenu des messages
  • Sources images Facebook 
    ImageImageImageImage
  • Après le Rafale français et le J-10CE chinois, l'Indonésie sélectionne également le Leonardo M-346FA qui remplacera sa flotte de BAe Hawk vieillissante.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie."  Mark Twain
  • Enfin, ce n'est qu'une lettre d'intention. Avec les indonésiens, il faut toujours attendre les 1eres livraisons. Sinon, ils seraient au F15EX… Perso, quand on n'a du TA-50, voire du FA-50, ce serait faire doublon. Le MASTER M346 FA apporterait quoi au fond à ce pays…?
  • C'est juste, ce n'est qu'une lettre d'intention, en effet. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie."  Mark Twain
  • L’Indonésie devrait passer (ou a déjà passé?) commande de nouveaux avions écoles auprès de l’avionneur Suisse Pilatus, soit 34 appareils.
    La commande concerne un total de 24 avions d’entraînement PC-21 et 12 PC-24 pour la formation des pilotes. Ces appareils seront mis en service via la société E-System Solutions FZ.

Si le PC-21 viendra former les pilotes au sein des phase 2 à la phase 4 en vue de leurs préparation de transition sur avions de combat suivi d'une formation sur le Leonardo M346, le PC-24 servira à la formation des pilotes de transport et de liaisons ministérielles.
  • Voilà, le Pilatus PC-24 vient d'être officiellement retenu pour soutenir la formation des pilotes de transport de l'armée de l'air indonésienne, ainsi que les missions de transport aérien et de liaison.
    Un contrat portant sur douze PC-24 a été signé avec PT E-System Solutions Indonesia, fournisseur agréé du ministère de la Défense. Ce contrat comprend une option pour l'acquisition d'appareils supplémentaires, d'équipements de soutien au sol, d'outillage, de pièces détachées, de formations et d'un soutien technique assuré par le siège de Pilatus à Stans, en Suisse.