Qatar Emiri Air Force

Chercher dans le contenu des messages
  • Le Qatar a annoncé qu'il achèterait 12 Eurofighter Typhoon additionnels à la Grande-Bretagne, ce qui va permettre de rééquilibrer le nombre d’Eurofighter par rapport aux flottes de Rafale et de F-15.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Le Qatar envisage d’acquérir des avions ravitailleurs KC-46A auprès des États-Unis. Selon le président américain, ce serait un accord pour l’achat, par le Qatar, d’équipements militaires américains de pointe pour une valeur de 42 milliards de dollars. Cela concernerait, entre autre, des avions ravitailleurs KC-46A Pegasus et des drones MALE MQ-9B SkyGuardian.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • jericho a dit le 08/12/2024 à 11:08 :

Le Qatar a annoncé qu'il achèterait 12 Eurofighter Typhoon additionnels à la Grande-Bretagne, ce qui va permettre de rééquilibrer le nombre d’Eurofighter par rapport aux flottes de Rafale et de F-15.
    Ils ne précisent pas si ça sera vraiment des nouveaux Typhoon, ou s'ils seront prélevés sur une commande déjà existante.

Maintenant, va falloir recommander quelques Rafale pour encore mieux équilibrer smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Maintenant, va falloir recommander quelques Rafale pour encore mieux équilibrer Image
    À mon avis, vu leur budget, pour ne pas faire de jaloux et choisir un chiffre rond, ils devraient commander 100 F-15, 100 Eurofighter et 100 Rafale. C'est souvent dans la simplicité que l'on trouve le bon équilibre. smiley
  • Baykar Bayraktar TB2 QA604 Red
  • Le Qatar va disposer d’un détachement permanent d’avions F-15QA aux … États-Unis.