Qatar Emiri Air Force

  • Il était très beau avec ses cocardes sénégalaises.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dassault Rafale DQ QA202 black
    Dassault Rafale EQ QA223 black
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 10 août 2021 06:48
  • Livraison des premiers NH90 au Qatar!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Livraison des premiers NH90 au Qatar!
    J'espère qu'ils en seront plus satisfaits que les australiens… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, clairement le NH90 n’a pas la côte : les Norvégiens veulent aussi les remplacer.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, clairement le NH90 n’a pas la côte : les Norvégiens veulent aussi les remplacer.
    C'est pas très encourageant. Avec ces opérateurs qui désirent déjà les remplacer, c'est pas un bon coup de pub pour les prochains marchés…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je suis de plus en plus persuadé que c'est un gros échec. Même en France on continue d'investir dans du Caracal (qui a finalement les mêmes performances à peu de chose près, mais en moins cher et bien plus fiable)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Réception du 1er avion d'entraînement M346 Master
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L’émirat du Qatar a lancé des pourparlers avec la France afin d’acquérir un nouveau lot de Dassault Aviation Rafale, le troisième dans son cas. Grosse nouveauté ces avions, au nombre de vingt-quatre seront commandés au standard F4 avec un rétrofit à celui-ci des trente-six avions actuellement en dotation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Encore une bonne nouvelle pour Dassault. Le passage au F4 est un autre bon aspect. En revanche, quid du M88-3 ?j'ai l'impression que c'est tombé aux oubliettes smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En revanche, quid du M88-3 ?j'ai l'impression que c'est tombé aux oubliettes Image
    Pas de nouvelles non-plus de mon côté. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne sais pas à quel point il serait réellement utile, même si ça serait un plus, bien évidemment.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne sais pas à quel point il serait réellement utile, même si ça serait un plus, bien évidemment.
    Une plus grande marge de sécurité durant les décollages en conditions climatiques difficiles peut-être ? D'autant plus si le Rafale devait prendre un peu d'embonpoint avec de nouveaux systèmes internes dans les versions futures.

    Par contre, l'idée de le proposer pour motoriser des monoréacteurs semble avoir fait long feux également. Aucun de ces appareils n'a sélectionné le SNECMA et la plupart ont choisi les F404 et F414 (Gripen, Tejas, T-50, Hürjet, etc.)… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Diamond DA62MPP fait une "victime" de plus… Le Qatar
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Diamond DA62MPP fait une "victime" de plus… Le Qatar
    Décidément, il se vend vraiment bien cet appareil, même si ce n'est jamais de grosses flottes. Par contre, cet appareil ne sera pas pour les Forces Aériennes qataries (du moins officiellement), mais pour le  CGIS (Centre for Geographic Information Systems) et sera donc un avion civil.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer