Niruye Havayi Jomhuriye Islamiye Iran - Iran

  • Ils ont bien des sous marins bleu turquoise alors des avions bleu ciel ça ne devrait pas posser de problème ^^
    La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • il sera tellement "bleuté" qu'on ne le verra plus à l'oeil nu l'engin :mrgreen:
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.opex360.com/2013/02/12/lavion-furtif-iranien-qaher-313-vole-grace-a-un-logiciel-de-retouche-dimage/


    Bon, bah c'était bien de l'intox.

    Peut-être une maquette d'essais ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ou encore un de ces soi-disant trucs meurtriers qu'on ne verra jamais … :drill:

    EDIT 14 Février 2013 : j'édite pour ne pas rédiger deux messages coup sur coup

    pour les nostalgiques de la guerre froide

    ces photos ont été prises en Janvier 2012 lorsque les Russian Knights rentraient de bahreïn . ça a fait tout drôle de voir ça ;)
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'Iran annonce avoir capturé un autre drone.

    http://www.montrealgazette.com/news/Iran+claims+captured+foreign+drone+during+military+exercise/8007485/story.html
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • TigerJL a écrit

    ou encore un de ces soi-disant trucs meurtriers qu'on ne verra jamais … :drill:

    EDIT 14 Février 2013 : j'édite pour ne pas rédiger deux messages coup sur coup

    pour les nostalgiques de la guerre froide

    ces photos ont été prises en Janvier 2012 lorsque les Russian Knights rentraient de bahreïn . ça a fait tout drôle de voir ça ;)

    Très sympas ces photos :) .

    Ils ont l'air propres les F-4 Iraniens.

    Cinétic a écrit

    L'Iran annonce avoir capturé un autre drone.

    http://www.montrealgazette.com/news/Iran+claims+captured+foreign+drone+during+military+exercise/8007485/story.html

    C'est encore une maquette ce coup-ci :?: :D
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • une fois , en faisant des recherches sur leurs F-14 je suis tombé sur des photos de certains de leurs F-4 qui venaient d'être retapés et rien qu'en voyant leurs peintures elles étaient plus neuves que neuves :shock:
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Encore un drone ???

    Ils parlent de drones-suicides déployés par l'Iran… Est-ce que ce n'est pas ce qu'on appelle couramment des missiles ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils ont ressortis les vieux plans du V1 et lui ont mis un empennage double :mrgreen: Ca lui a donné les perf d'un Global Hawk. C'est vraiment magique ces empennages. :lol:
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Ils parlent de drones-suicides déployés par l'Iran… Est-ce que ce n'est pas ce qu'on appelle couramment des missiles ?
    Sauf que les opérateurs qui dirigent ces drones-suicides sont munis de ceinture d'explosif… :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Encore un drone ???

    Ils parlent de drones-suicides déployés par l'Iran… Est-ce que ce n'est pas ce qu'on appelle couramment des missiles ?

    ça me fait penser au concept montré par MBDA dont on a parlé quelque part : un drone-missile, qui permet de patrouiller longtemps sur zone en attendant une cible.

    Mais vu les habitudes iraniennes je pariai plus sur la ceinture d'explosifs sur l'opérateur :bonnet:
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    d9pouces a écrit

    Ils parlent de drones-suicides déployés par l'Iran… Est-ce que ce n'est pas ce qu'on appelle couramment des missiles ?
    Sauf que les opérateurs qui dirigent ces drones-suicides sont munis de ceinture d'explosif… :roll:

    :mrgreen: Une symbiose parfaite entre l'homme et la machine en somme…
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • il y a quelques semaines je suis tombé sur des photos d'un Tomcat iranien avec un camouflage que je pensais être un fake mais en fait ce camouflage existe bien , la preuve :

    http://www.airliners.net/photo/Iran---Air/Grumman-F-14AM-Tomcat/2239264/L/&sid=6acbd0a1d2e5b6d3946a18f4db9b0bb0


    si on lit bien le commentaire sous la photo , ils appellent ça F-14AM (M pour modernisé) . les travaux de modernisation couvriraient la durée de vie de la cellule , l'avionique et les systèmes d'armement . Des centaines (!) d'heures ont été consacrées à la modernisation de cet appareil . Comme on le voit sur la photo il porte un camouflage dit asie-mineure mais avec des contours en forme de splinter . il est succeptible de tirer les missiles cités dans le commentaire .
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • TigerJL a écrit

    … Comme on le voit sur la photo il porte un camouflage dit asie-mineure mais avec des contours en forme de splinter . il est succeptible de tirer les missiles cités dans le commentaire .
    J'en connais un qui va se faire un plaisir d'étoffer sa collection de maquettes… ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • he oui tu as bien compris . Hi Decal Line a déja fait des planches pour les F-14 exotiques faudra qu'il en ressorte mais avec la livrée dont je viens de donner le lien ;)

    je ne sais pas ce que vous en pensez les gars , mais à votre avis celui ci a été modernisé oui mais quel est l'intêret de lui appliquer ce camouflage ci alors que le bleu/gris avait pourtant l'air de bien marcher et rendait les F-14 de l'IRIAF discrets :journal: peut etre que ce camouflage est expérimental ?
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer