Niruye Havayi Jomhuriye Islamiye Iran - Iran

  • Ouh la perle ! :bonnet:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben cette fois-ci, je vois deux possibilités ultra-facile pour équiper les Tomcat iranien avec un radar indigène plus avancé: l'allongement du nez ou une longue perche à l'avant de l'appareil avec le radar scotché au bout… :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
    Pièces jointes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • la coupable est toute désignée :mrgreen: :mrgreen: :twisted: :twisted:

    possibilité n°1
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils veulent développer un système de missiles anti-aérien à grande portée
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • regardez le lien ci joint , hier en allant sur patrick's aviation j'ai trouvé ça , il a fini sur le ventre :mrgreen:

    http://www.patricksaviation.com/photos/xosrov/40723/


    il a eu un mauvais fonctionnement du système hydraulique , il devrait être pouvoir revoler dans peu de temps .
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Qu'a-t-il sur le dos ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • c'est un camion de pompiers derrière l'avion , on y voit que du feu comme ça :)
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • TigerJL a écrit

    c'est un camion de pompiers derrière l'avion , on y voit que du feu comme ça :)

    Ah bien vu, merci !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Blog intéressant sur les forces armées iraniennes.

    L'auteur tente de maintenir à jours une base de donnés des appareils en activités à partir des photos publiés sur le net. ici

    Un article sur les différentes modernisations des Cobra iraniens

    Dans la ligné des F-5 bidérives on le Bell 206 cobratisé qui donne le Shahed 285

    Un article sur le char Zulfiqar 3 MBT, je ne connaissais que le premier qui a pris des allures de M-1 Abrams ou de K 1.
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour le Shahed 285 ils disent avoir la même optronique que le Tigre ! :lol:
    " Dans un combat ce n'est pas la taille du chien qui compte mais la valeur du combat que le chien porte en lui . " Pierre Clostermann"Il vaut mieux être au sol et regretter de ne pas être en l'air que d’être un l'air et regretter de ne pas être au sol " " Dés lors que vous aurez gouté au vol , vous marcherez les yeux à jamais tournés vers le ciel car c'est la que vous êtes allé et c'est la que vous désirerez ardemment retourner " Léonard De Vinci
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 3 Saeqeh supplémentaires réceptionnés.

    http://www.presstv.ir/detail/2012/05/14/241197/iran-adds-3-saeqeh-fighters-iriaf/
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'Iran a fait voler son hélicoptère de combat dernier cri (Hiiiiiiiiii!) début janvier 2013.

    Selon les responsables iraniens, il se situe parmis les hélicoptères de dernière génération, muni des technologies les plus modernes, développées en Iran, dont un système de visualisation IR et l'emploi de viseurs de casques permettant de cibler précisément les objectifs.


    Je lui trouve un air de déjà vu, mais bon, c'est personnel… :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Effectivement, il y a un petit air de ressemblance avec le Cobra. Mais sûrement un pur hasard :bonnet:

    Enfin, d'un autre côté, c'est comme toujours, ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont, on peut difficilement leurs reprocher cela.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Enfin, d'un autre côté, c'est comme toujours, ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont, on peut difficilement leurs reprocher cela.
    C'est parfaitement vrai. Mais je me demande si l'appareil est vraiment si modernisé qu'ils le disent.

    J'allais créer un nouveau sujet dans hélicoptères pour le Toufan 2, mais j'ai préféré avoir votre avis, tant il est proche du Cobra.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Personnellement, je ne le considère que comme une version du Cobra. Mais ce n'est que mon avis. :)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer